Football

Le Real Madrid, « une équipe étrange »

on

L’international portugais de Manchester City, Bernardo Silva, peine à comprendre la défaite de son équipe face au Real Madrid.

Manchester City a vécu une désillusion en quart de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Après un match nul spectaculaire à l’aller (3-3), les hommes de Pep Guardiola n’ont pas réussi à faire sauter le verrou madrilène au retour (1-1).

La rencontre s’est finalement jouée aux tirs aux but, où les Madrilènes se sont imposés (4-3). Un revers que Bernardo Silva, le milieu offensif des Citizens et buteur à l’aller, ne parvient toujours pas à expliquer.

Le Real Madrid en route vers une 15e LdC

« Le Real est une équipe étrange, a jugé Bernardo Silva pour TNT Sports. Tu as parfois l’impression de contrôler le match, et à partir de rien ils attaquent deux fois et te marquent deux buts parce que leurs individualités sont très bonnes, très rapides et très fortes en contre-attaque. Ce n’est pas facile de les contrôler. Ce n’est pas facile parce que si tu attaques avec trop de joueurs, ils partent en contre. Mais si tu n’attaques pas avec beaucoup de joueurs, tu sens que tu n’es pas assez efficace. »

Cette élimination a mis fin aux rêves européens de City, qui avait pour ambition de soulever la coupe aux grandes oreilles pour la deuxième fois consécutive. Le Real Madrid, lui, poursuit sa route vers un 15e sacre dans la compétition reine d’Europe. Les Merengue affronteront le Bayern Munich en demi-finale aller ce mardi soir à l’Allianz Arena. Un autre gros morceau du football européen.

You must be logged in to post a comment Login