Si Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola focalisent toutes les attentions, les internationaux français du Paris Saint-Germain ne seront pas les seuls éléments concernés par les Jeux Olympiques. La situation d’Achraf Hakimi interpelle également Luis Enrique et son staff technique.

Quelques mois après une désillusion qui lui est resté au travers de la gorge (un penalty raté contre l’Afrique du Sud entraînant l’élimination du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations), le défenseur latéral droit a bien l’intention de se racheter avec son pays. Et cela pourrait passer par les JO.

Le PSG prend une décision forte pour Hakimi

Dans ce contexte, la décision du Paris Saint-Germain est très attendue. Les clubs restent décideurs pour le choix de libérer (ou pas) les joueurs appelés à participer aux JO de Paris. Et selon les informations de L’Équipe, le club de la capitale serait plutôt enclin à autoriser l’international marocain à représenter le Maroc.

Une décision qui découlerait de plusieurs raisons. La première concerne l’attachement d’Achraf Hakimi à sa sélection, et la volonté de fluidifier les relations avec le Marocain en vue de son avenir à court terme au PSG. La seconde est liée au calendrier. Hakimi n’est pas concerné par un tournoi continental cet été, au contraire de ses coéquipiers français. « Il y a une chose, c’est le désir d’un joueur, avait expliqué Luis Enrique. Et l’autre, très différente, ce sont les intérêts du club, qui paye les joueurs. On va analyser chaque cas de façon individuelle et prendre la meilleure décision pour le club et le joueur. Il faut qu’il y ait un consensus »