Football

Le PSG prêt à miser 65 M€ sur un international portugais

on

Le PSG pourrait miser 65 millions d’euros pour s’attacher les services d’un défenseur central portugais. Le Real Madrid serait également dans le coup, mais disposerait de moins de moyens.

Luis Campos a toujours un temps d’avance pour les mercatos. Le dirigeant portugais n’a pas terminé son recrutement hivernal, mais il se projette déjà sur celui de l’été qui arrive. Et le dirigeant lorgnerait particulièrement un joueur évoluant dans le championnat portugais.

D’après les renseignements recueillis par Defensa Central, le PSG reste dans le coup pour s’attacher les services de Gonçalo Inacio. Luis Campos prévoirait de miser 65 millions d’euros pour le recruter, lors du mercato estival. Un montant en deçà de celui de sa clause libératoire, estimée à 80 millions d’euros, mais qui devrait faire réfléchir le Sporting.

Le Real Madrid pas prêt à mettre autant

Âgé de 22 ans, le défenseur central évolue dans le club de Lisbonne depuis 2012. Le joueur a fait toutes ses classes dans son centre de formation. Il dispose d’un contrat qui porte jusqu’en juin 2027 et serait également pisté par le Real Madrid. La formation espagnole ne serait toutefois pas disposée à aligner autant pour le faire venir. Florentino Perez aurait notamment d’autres éléments dans le viseur, tels qu’Antonio Silva (Benfica) et Leny Yoro (Lille).

Gonçalo Inacio totalise pour l’instant 148 matchs avec le Sporting, pour 14 buts et 8 passes décisives. Le joueur a notamment remporté le titre de champion du Portugal en 2021. Il totalise 5 sélections avec la Seleçao, pour 2 buts inscrits.

Si elle se vérifie, cette rumeur confirme que le PSG envisage encore de se renforcer dans l’axe de sa défense. Pour rappel, Luis Enrique peut pour l’instant s’appuyer sur Lucas Beraldo, Danilo Pereira, Marquinhos et Lucas Hernandez. Milan Skriniar (cheville) et Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) sont blessés.

Cette saison, le PSG affiche la 2e défense de la Ligue 1 avec 14 buts encaissés (à égalité avec Lille). Seul Nice a fait mieux (11 buts encaissés).

You must be logged in to post a comment Login