Football

Le constat implacable de Makéléleé sur le mal qui ronge Chelsea

on

Ancien joueur de Chelsea, Claude Makélélé a donné son opinion sur la situation actuelle des Blues.

Mal en point en Premier League, avec une 11ᵉ position au classement, l’équipe de Mauricio Pochettino va mal. Tellement que l’Argentin pourrait perdre son poste dans les prochaines semaines, si la situation ne s’améliore pas, alors que la formation londonienne compte 8 unités de retard sur Manchester United (6ᵉ). Un gouffre.

Observateur des Blues, Claude Makélélé, passé par le club anglais entre 2003 et 2008, puis après sa carrière, dans un rôle auprès des joueurs prêtés de Chelsea, a dressé un constat accablant dans une interview pour The Athletic  : “Je sais que dans le football, où que ce soit – pas seulement à Chelsea -, certains joueurs n’ont pas l’ADN du club. Lorsque vous achetez un club, vous devez comprendre le contexte et combien il est difficile d’être à ce niveau. Vous venez à Chelsea pour gagner des trophées, pas seulement pour en apprendre davantage sur la Premier League. Ils ont acheté des joueurs incroyables mais ils doivent les aider à apprendre la simplicité et l’humilité et cela les aidera à grandir de la bonne manière”.

Makélélé regrette que Chelsea n’ait “pas le temps”

Selon le Tricolore, l’exigence des fans n’aide pas les recrues : “Chelsea est l’un des plus grands clubs de Londres et il est plus difficile de s’adapter à la pression. Parce que les supporters connaissent le football, ils jugent rapidement et savent exactement ce qu’ils veulent. Ils voient si le joueur n’est pas prêt, (alors) il ne peut pas réussir”. L’ancien milieu défensif prend ensuite l’exemple d’un joueur recruté l’été dernier à son poste, Moises Caicedo : “Il a besoin d’apprendre, de lire, c’est très important que les gens lui transmettent ce message”.

D’un point de vue plus personnel, Claude Makélélé a quitté Chelsea en 2023, car “le nouveau projet” est “différent” de celui pour lequel l’ancien Madrilène a “construit” : “Maintenant, c’est une chose différente, un projet différent. Cela prendra du temps. C’est un problème pour Chelsea, car ils n’ont pas le temps”.

Mais pour performer, le club devra le prendre.

You must be logged in to post a comment Login