Football

le clan Zidane sort du silence !

on

Un membre de l’entourage de Zinedine Zidane a rebondi aux rumeurs annonçant un intérêt du Bayern Munich pour le champion du monde 1998.

Relégué à la deuxième place de la Bundesliga à huit points du Bayer Leverkusen, battu lors de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues, le Bayern Munich a scellé le sort de Thomas Tuchel. En poste depuis mars 2023, l’entraîneur allemand quittera son poste à la fin de la saison 2023-2024.

D’ici là, l’ancien manager du Paris Saint-Germain tentera de conclure son parcours sur une bonne note. Eliminés de la Coupe d’Allemagne par Sarrebruck, club de troisième division, les partenaires de Thomas Müller se retrouvent dos au mur en Ligue des champions après une défaite sur le terrain de la Lazio Rome (0-1), en huitième de finale aller. Si tout n’est pas encore perdu, le Bayern Munich peut craindre de terminer cet exercice sans gagner le moindre trophée.

En coulisses, la direction du club basé à l’Allianz Arena travaille à sa succession. Plusieurs noms sont cités, dont celui de Xabi Alonso. Comme relayé par nos soins, le coach espagnol du Bayer Leverkusen intéresse également Liverpool, à la recherche d’un remplaçant à Jürgen Klopp. Lui aussi annoncé sur les tablettes des Bavarois, l’illustre technicien allemand ne débarquera pas de l’autre côté du Rhin.

“Zizou travaille comme un Allemand”

Autre piste envisagée par le Bayern Munich, celle menant à Zinedine Zidane. Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, le champion du monde 1998 est sorti pour la première fois du silence, par la voix de l’un des membres de son entourage interrogé par Sport1. Selon ses dires, “Zizou” ne ferme pas la porte à une arrivée en Allemagne.

“Zinedine voit le Bayern comme le Real Madrid – une institution comme un club avec une grande histoire et d’excellentes conditions de travail. Les deux clubs ont de nombreuses similitudes dans leur façon de travailler. À cet égard, le Bayern a toujours été un sujet qu’il n’a jamais rejeté. Pour lui, seule l’équipe de France entre en question, plus la Juventus et le Bayern. Mais il ne veut absolument pas aller en Angleterre, c’est sûr.”

“Zizou travaille comme un Allemand : orienté vers les objectifs, structuré et extrêmement obsédé par les détails. À cet égard, il s’y intégrerait certainement bien. Mais si les responsables munichois veulent l’avoir, ils doivent lui donner la puissance sportive et réaliser ses souhaits. Il est très ambitieux et subordonne tout au succès. Il ne veut rien laisser au hasard.”

You must be logged in to post a comment Login