Football

Le Bayern Munich a lâché une offre de 75 M€ pour Ronald Araujo

on

Thomas Tuchel vit des moments compliqués au Bayern Munich. Arrivé en mars 2023, le technicien allemand a connu quelques désillusions depuis sa prise de fonction. Il y a eu tout d’abord les éliminations en Coupe d’Allemagne et en Ligue des champions. Ensuite, son équipe a dû batailler jusqu’à la dernière journée pour remporter le titre en Bundesliga. Cet été, l’ancien coach du PSG n’a pas eu tous les joueurs qu’il voulait au mercato puisque son club n’a pas bouclé à temps la signature de João Palhinha (Fulham). Cette saison, il a déjà raté un objectif du club puisque ses troupes ont été éliminées de la Coupe d’Allemagne.

La suite après cette publicité

Dimanche, il a de nouveau vécu une désillusion puisque le Bayern Munich s’est incliné 1 à 0 face au Werder Brême en championnat. Ce qui ne fait pas les affaires des Munichois, distancés par le Bayer Leverkusen au classement. Si Tuchel n’est pas encore menacé, il sait que son crédit s’épuise. D’autant que les dirigeants allemands apprécient beaucoup Xabi Alonso. Ce mardi, Sport 1 explique que TT semble “perplexe” voire même “désespéré” par la situation de son équipe, où il doit gérer les états d’âmes de certains cadres comme Leon Goretzka, Joshua Kimmich ou Leroy Sané.

À lire
Newcastle fixe le prix de Kieran Trippier

Le Barça ne lâche pas Araujo

Pour remettre son équipe sur de bons rails, le technicien allemand compte sur le mercato. Cet hiver, il aimerait renforcer sa défense, malgré l’arrivée du polyvalent Eric Dier. Concernant le poste de latéral droit, Nordi Mukiele (PSG) est ciblé. Kieran Trippier (Newcastle), jugé un peu trop cher, fait office de plan B. Pour l’axe centrale, TT a une idée en tête. Peu convaincu par Matthijs de Ligt, qui est d’ailleurs blessé, il est très intéressé par Ronald Araujo, plutôt pour cet été 2024. Mais le FC Barcelone, qui en a fait un de ses leaders et intouchables, ferme la porte pour le moment.

La suite après cette publicité

Interrogé hier par Movistar, le directeur sportif blaugrana, Deco a confié : «le Bayern veut Ronald Araujo ? Nous n’envisageons pas de le vendre. Il n’est pas à vendre car il est l’un des acteurs clés de l’avenir du Barça. Il a un long contrat et nous n’envisageons pas de le vendre. Il montre chaque jour qu’il est heureux ici. Il n’y a rien à dire.» Pourtant, Bild a des choses à raconter sur le sujet ce mardi. Le média allemand révèle que le Bayern Munich a formulé une première offre de 75 millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2026. Le club compte revenir à la charge en cas de refus du Barça. Le début d’un long feuilleton.

Pub. le
MAJ le

You must be logged in to post a comment Login