Football

Le Barça sécurise l’une de ses pépites (Officiel)

on

C’est l’une des révélations du FC Barcelone avec Lamine Yamal cette saison. Le défenseur espagnol Pau Cubarsi a séduit son monde depuis son arrivé au sein du groupe de Xavi Hernandez. Le joueur de 17 ans s’est imposé comme l’un des éléments clés de la défense.

Ce jeudi, le club a officialisé la prolongation de contrat du défenseur central jusqu’en juin 2027. Le club catalan continue donc de miser sur ses pépites. Après avoir déjà étendu les contrats de Lamine Yamal (16 ans), Alex Baldé (20 ans) ou encore Fermin Lopéz (20 ans) c’est au tour de Pau Cubarsi.

La direction des Blaugrana compte sur son défenseur pour le présent mais aussi l’avenir et possède une clause libératoire qui atteint les 500 millions d’euros.

Désormais titulaire indiscutable en défense centrale

A seulement 17 ans, Pau Cubarsi s’est imposé comme un pion essentiel et quasiment indispensable pour le FC Barcelone de Xavi Hernandez. Malgré des débuts avec l’équipe du Barça en ce début de saison, l’Espagnol a su profiter des blessures dans le secteur défensif catalan pour se faire une place dans l’équipe et pour se rendre précieux.

La saison prochaine, il va avoir un autre statut et devra sans doute confirmer tout son talent. D’ailleurs, il pourrait faire partie de la sélection espagnole cet été pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le défenseur de 17 ans avait été appelé par le sélectionneur de la Roja Luis De La Fuente en mars dernier pour les rencontres face à la Colombie et le Brésil.

Source link

You must be logged in to post a comment Login