Football

Le Barça refroidi pour un Red !

on

Le FC Barcelone a fait un pas vers un élément de Liverpool. Mais le club espagnol ne devrait pas aller plus loin. Explications.

Si le futur départ de Xavi Hernandez occupe les esprits de la direction catalane, notamment en ce qui concerne la recherche d’un successeur – qui pourrait être l’Espagnol de 44 ans lui-même, le président Joan Laporta n’ayant pas abandonné l’espoir de conserver le technicien -, le Barça pense néanmoins aussi à son mercato estival.

Empêché par une situation financière compliquée, le 3e de la Liga rêve d’une piste en Angleterre, dans le club de Jürgen Klopp.

Un prix XXL

Selon les informations du média colombien El Heraldo de Barranquilla, relayé par Marca, Joan Laporta en personne a récemment rencontré Carlos Van Strahlen, le représentant de Luis Diaz. Les discussions ont notamment porté sur le prix d’un éventuel transfert de l’ailier de 27 ans.

Or, d’après l’agent de l’international aux 45 sélections, Liverpool souhaite se séparer de son joueur pour une somme comprise entre 120 et 140 millions d’euros seulement. Un montant élevé, très au-dessus de la valeur marchande de l’attaquant selon Transfermarkt (75 millions d’euros), et cela malgré des statistiques intéressantes cette saison – 38 rencontres, 11 buts, 5 passes décisives.

Des raisons d’y croire

El Heraldo de Barranquilla indique que Joan Laporta a affirmé que l’opération était en l’état “infaisable”, le FC Barcelone n’ayant pas les moyens de s’attacher les services de Luis Diaz. Or, selon Marca, plusieurs éléments laissent penser qu’un transfert est possible à l’avenir. D’une, le Colombien est le 18ᵉ salaire de l’effectif du 2ᵉ de Premier League, ce qui pourrait l’encourager à regarder ailleurs pour trouver une meilleure situation financière.

Ensuite, le départ de Jürgen Klopp à la fin de saison pourrait influencer l’avenir du numéro 7 des Reds. Le média espagnol rapporte que le Barça pourrait éventuellement inclure Frenkie de Jong dans une opération avec le club anglais, même si le Néerlandais ne souhaite pas quitter la Catalogne. Enfin, Luis Diaz est un supporter de la formation espagnole.

You must be logged in to post a comment Login