Football

l’aveu surprenant d’un cadre de Villarreal sur le Vélodrome

on

Balayé (4-0) par l’OM jeudi soir sur la pelouse du Vélodrome en 8es de finale aller de Ligue Europa, Villarreal a quasiment dit adieu à sa campagne européenne cette saison et devra sans doute se contenter de la Liga.

Après une période beaucoup plus positive en championnat, Villarreal a complètement pris l’eau face à une équipe marseillaise métamorphosée depuis l’arrivée sur le banc de Jean-Louis Gasset. Même si le coach olympien a calmé le jeu après la rencontre pour que ses joueurs gardent les pieds sur terre, la fin de saison pourrait être particulièrement excitante grâce à cette campagne européenne.

Reina y croit encore

Auteur de plusieurs arrêts, Pepe Reina (41 ans) était clairement désabusé au coup de sifflet final mais croit encore au miracle. “La première mi-temps a été très mauvaise, nous n’avons rien fait de bien sauf pendant les dix premières minutes. En seconde période, avec un homme en moins, c’était très difficile. Dans ces matchs à élimination directe, une mauvaise mi-temps ne facilite pas les choses, mais il y a encore un match retour et nous allons essayer. J’espère que ce qui s’est passé aujourd’hui contre nous se produira jeudi prochain en notre faveur”, a lâché le gardien de Villarreal.

Le rôle du Vélodrome

Pour le portier du club espagnol, la pression du Vélodrome a sans doute joué un rôle important dans le résultat final. “Nous n’avons pas eu de personnalité sur le terrain. C’était une atmosphère qui peut intimider beaucoup de joueurs. Vous devez avoir de la personnalité sur le terrain, ce dont l’équipe a besoin. Nous sommes désolés du fond du cœur, nous allons essayer d’inverser la tendance lors du match à Villarreal”, a-t-il déclaré au micro de Movistar+.

You must be logged in to post a comment Login