Football

l’aveu sincère d’un cadre après Nantes

on

L’Olympique de Marseille s’est offert dimanche soir un 5e succès consécutif toutes compétitions confondues face à Nantes (2-0), en clôture de la 25e journée de Ligue 1.

Tous les voyants restent au vert dans la cité phocéenne depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais. Avec cinq victoires en autant de rencontres, dix-huit buts marqués contre seulement trois encaissés, son bilan est plus que flatteur. Avec Rennes, le PSG, Lille et Nice comme prochains adversaires en Ligue 1, l’OM devrait y voir plus clair dans un mois sur ses objectifs du sprint final.

“Il faut savoir faire le dos rond”

Face à Nantes, l’OM a bénéficié d’un brin de réussite de l’aveu même de Jordan Veretout. “Ce n’était pas une rencontre facile, surtout après le gros match face à Villarreal en Ligue Europa (4-0) jeudi. On a su rester solide. On n’a pas joué un très beau football mais, parfois, il faut savoir faire le dos rond et ne pas encaisser de but. On l’a fait ce soir, et on prend les trois points. On va retenir la victoire, et bien se reposer pour aller chercher la qualification jeudi. Cet enchaînement de victoires nous fait du bien”, a confié le milieu de terrain marseillais.

La C1 à portée de main

Encore très inspiré, Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert un nouveau doublé lors de cette rencontre et affole les compteurs depuis quelques semaines. Après cette nouvelle victoire en Ligue 1, le club olympien s’est rapproché de la 4e place, potentiellement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Le LOSC, accroché par Rennes ce dimanche à domicile (2-2), ne compte plus que trois points d’avance sur l’OM à neuf journées de la fin.

You must be logged in to post a comment Login