Football

l’aveu de Donnarumma sur son futur

on

Le Paris Saint-Germain a fait un pas supplémentaire vers un nouveau titre de champion de France en allant s’imposer samedi soir (2-0) sur la pelouse du FC Nantes lors de la 22e journée de Ligue 1. 

Grâce à des buts de Lucas Hernandez (60e) et Kylian Mbappé (78e, sp), le champion de France a encore accentué son avance en tête de la Ligue 1. Après la défaite de l’OGC Nice (0-1) vendredi soir sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, quatorze points séparent désormais le leader de son dauphin. Alors que le club parisien vient d’enchaîner un troisième succès de suite en Ligue 1, les Canaris restent sur une série catastrophique de quatre défaites consécutives à domicile et pointent à une inquiétante 13e place avec 22 points.

“Un objectif très important”

Gianluigi Donnarumma, qui célébrait samedi soir son 100e match sous les couleurs du club parisien, avait forcément le sourire après la rencontre. L’international italien vient d’enchaîner un 2e clean sheet cette semaine après la victoire contre la Real Sociedad en C1 (2-0). C’était un objectif très important. Quand on retourne en Ligue 1 après la Ligue des champions, c’est très important de gagner et nous avons fait un bon match. Et c’est difficile parce que Nantes joue derrière, en étant très regroupés, alors c’est compliqué de se créer des occasions importantes. Mais en seconde période, on a fait un très bon match, a confié le gardien italien au micro des médias du club.

Une centième réussie

Interrogé ensuite sur son sentiment après ce 100e match disputé sous les couleurs du PSG, Donnarumma s’est montré particulièrement ému. “Je suis très heureux d’endosser ce maillot et de jouer avec ce club. C’est incroyable. Ici, je suis très heureux et on va continuer comme ça. J’espère encore faire beaucoup d’autres matchs“, a-t-il conclu.

You must be logged in to post a comment Login