Football

la sortie inattendue de Guardiola sur Man Utd

on

L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a lâché des mots surprenants sur Manchester United, attendu dimanche à l’Etihad Stadium pour l’affiche de la 27e journée de Premier League.

Dans sa lutte à distance qui l’oppose à Liverpool et Arsenal pour le titre de champion d’Angleterre, Manchester City recevra ce dimanche son voisin Manchester United à l’occasion de la 27e journée de Premier League. Deuxièmes du classement à seulement une longueur des Reds, les Citizens de Josep Guardiola seront très attendus face aux hommes d’Erik ten Hag, aux résultats en dents de scie.

Sixième de Premier League, Man Utd sort d’une qualification pour les quarts de finale de la FA Cup aux dépens de Nottingham Forest (1-0). Et bien que le mot régularité ne colle pas à la saison 2023-2024 signée par l’écurie basée à Old Trafford, capable du meilleur comme du pire, le dernier lauréat de la Ligue des champions ne crie pas victoire par avance. C’est le sens des déclarations fortes lâchées ce vendredi par “Pep”, face aux médias.

Guardiola montre son “respect” pour Man Utd

Hors de question pour le manager espagnol de fanfaronner avant de défier le rival mancunien. “J’attends le meilleur de United, mais je ne parle pas de ce qu’ils font, d’adversaires que je respecte trop. Je ne veux pas que les gens se méprennent sur mes paroles. Je les connais et j’ai beaucoup de respect pour l’institution, United bien sûr, Erik (ten Hag) et les joueurs, mais quand je verrai ce que nous avons à faire, mes joueurs le sauront aujourd’hui et demain.”

“Quand ils jouent bien…”

L’ancien technicien du FC Barcelone ne prend pas à la légère les partenaires de Raphaël Varane, surpris le weekend dernier par Fulham à domicile (1-2). “Sur une action, ils créent quelque chose de spécial sur les coups de pied arrêtés, dans les transitions, dans le jeu ouvert, la connexion entre quelques joueurs et ils marquent des buts. United a toujours été comme ça. Quand ils jouent bien, ils gagnent des matchs, quand ils vont bien, ils n’ont pas de stress, ils sont capables de gagner des matchs. Nous sommes déjà en mars 2024, ils n’ont perdu qu’un seul match, la semaine dernière à domicile (contre Fulham).”

L’écart semble pourtant abyssale entre les deux clubs, et pas seulement d’un simple point de vue comptable (15). À charge pour les visiteurs du jour de créer la sensation.

You must be logged in to post a comment Login