Football

La grosse chute de Mbappé, il dit les termes

on

Pour Daniel Riolo, l’indécision de Kylian Mbappé provoque un “dépit amoureux” en France.

En 2023, Kylian Mbappé a enregistré une importante chute de popularité. Après avoir été classé 4e parmi les 50 personnalités préférées des Français en 2022, l’international tricolore se retrouve désormais à la 22e place selon le nouveau classement dévoilé par le Journal du Dimanche.

Lire aussi – Terrible coup dur pour Rooney

Daniel Riolo s’est penché sur la perception changeante des Français à l’égard de l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui est passé d’une étoile montante du football français à une star mondiale. Cette ascension a été accompagnée d’une perte d’image du jeune très mature qu’il incarnait. Aujourd’hui, le natif de Bondy suscite davantage la controverse. L’éditorialiste de RMC a abordé les préjugés persistants parmi les Français à l’encontre de l’ancien Monégasque.

Le polémiste a critiqué les « attitudes en France qui évoluent vers le dépit », les jugeant néfastes pour l’avenir du capitaine des Bleus dans son championnat natal. Riolo déplore également certaines réactions envers le champion du monde 2028, qu’il estime sortir bien trop du domaine du football.

« Ce qui m’interpelle plus dans l’attitude de Christophe, c’est à quel point les attitudes en France envers Mbappé sont en train de virer vers le dépit, une sorte de dépit amoureux, a-t-il ainsi expliqué. Il y a de plus en plus de gens qui ont une espèce d’attitude un peu négative vis-à-vis de lui parce qu’ils sont saoulés par son indécision. »

Riolo estime que cette indécision a commencé à l’été 2022, lorsque Mbappé a hésité entre prolonger son contrat avec le PSG ou rejoindre le Real Madrid. Cette indécision a été mal perçue par les supporters, qui se sont sentis pris en otage.

« Je pense que c’est un échec »

« Ça a commencé cet été avec l’indécision et un comportement sur le terrain qui n’a pas toujours été exemplaire avec un décalage entre l’équipe de France et le PSG, a ainsi jugé Riolo. Qu’un type de ce niveau avec autant de qualités puisse susciter des réactions aussi stupides sur les réseaux sociaux où certains disent qu’il est nul… Que le dépit amoureux aille jusqu’à trouver quelqu’un moche seulement parce que sa communication, son attitude ne plaît pas, quand l’affect se casse à ce point-là, ce n’est pas bien. »

Le journaliste appelle KM7 et son entourage à se ressaisir. Il estime que la situation est grave et que le joueur risque de perdre sa popularité dans l’Hexagone. « Être entouré autant qu’il l’est, avoir autant de communicants, avoir un clan Mbappé pour arriver à ce que son image se soit autant dégradée, je pense que c’est un échec, a-t-il lâché. Son entourage devrait se ressaisir parce qu’entendre un type de la trempe de Duga dire je souhaite qu’il parte avec un dépit de dépit dans la voix, ce n’est pas bon signe. »

You must be logged in to post a comment Login