Football

la grande annonce de Guardiola sur son avenir

on

L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a lâché une bombe sur ses intentions pour la suite de sa carrière.

Installé sur le banc de Manchester City depuis l’été 2016, Josep Guardiola honore actuellement sa huitième saison avec les Citizens, deuxièmes de Premier League à quatre points de Liverpool et en bonne posture pour une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions après un succès sur le terrain des Danois du FC Copenhague (3-1).

Engagé jusqu’en juin 2025 avec le champion d’Angleterre 2023, l’ancien entraîneur du FC Barcelone vit-il ses derniers mois à l’Etihad Stadium ? Pour l’heure, “Pep” n’a pas assuré qu’il poursuivra l’aventure à l’issue de la saison 2023-2024. Et ses dernières déclarations sur son futur risquent bien de semer le doute sur ses intentions…

Guardiola veut connaître “l’expérience” d’un Mondial

Interviewé par ESPN, le technicien de 53 ans ne cache pas son envie de prendre les commandes d’une sélection. “Je ne sais pas qui me veut. Pour travailler dans une équipe nationale, il faut le vouloir, comme les clubs. Quand j’ai commencé, je ne pensais pas à gagner les championnats, la Ligue des champions. Je me suis dit : si j’ai un travail, c’est bien.”

Le manager de Manchester City rêve de la Coupe du monde, sans préciser quelle sélection pouvait avoir sa préférence. “J’aimerais vivre l’expérience d’une Coupe du monde, d’un championnat d’Europe, d’une Copa America, peu importe. J’aimerais en faire l’expérience. Je ne sais pas quand, dans cinq, dix, quinze ans, mais j’aimerais jouer une Coupe du monde en tant qu’entraîneur.”

Josep Guardiola ne pourra pas prétendre à s’installer sur le banc du Brésil. Alors que la Seleçao faisait de Carlo Ancelotti sa priorité, la prolongation de l’Italien au Real Madrid a obligé la Fédération brésilienne de football à revoir ses plans. En janvier dernier, Dorival Junior a été promu nouveau sélectionneur en lieu et place de Fernando Diniz. Mais peut-être que d’autres options se présenteront à lui dans ces prochains mois…

You must be logged in to post a comment Login