Football

Klopp vide son sac après l’annonce de son départ

on

Les supporters de Liverpool sont sous le choc après l’annonce du départ de Jürgen Klopp en fin de saison.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans les médias britanniques ce vendredi. L’entraîneur des Reds a choisi de quitter son poste dans quelques mois à l’issue de l’exercice 2023-24. Jürgen Klopp avait rejoint Liverpool en 2015 et son contrat actuel devait expirer en juin 2026.

Une décision prise en novembre

Dans une longue vidéo publiée par le club anglais, le technicien allemand explique les raisons de son choix. “Je peux comprendre que ce soit un choc pour beaucoup de gens. Je suis à court d’énergie. Je sais que je ne peux pas faire le travail encore et encore et encore et encore”, a confié Jürgen Klopp avant d’en dire plus sur le timing de cette décision. “Je vais bien. Je suis en bonne santé, autant que possible à mon âge. Il y a des petites choses, des trucs comme ça, mais rien d’inquiétant, donc c’est très bien. Je l’ai déjà dit au club en novembre”, a-t-il poursuivi.

“Pas possible de garder ce genre de choses secrètes”

Klopp voulait absolument prévenir sa direction au plus vite. “Dans un monde idéal, je n’aurais rien dit à personne jusqu’à la fin de la saison, j’aurais tout gagné et j’aurais fait mes adieux. Ce n’est pas possible. Dans le monde dans lequel nous vivons, il n’est pas possible de garder ce genre de choses secrètes (…) Il y a tellement de choses qui sont influencées par cela, en particulier les questions personnelles. Les membres de mon staff doivent être informés à temps, et le club en particulier doit être informé à temps et planifier”, a ajouté l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund avant d’adresser un message aux supporters. “J’aimerais vraiment que vous acceptiez la décision. Ce serait bien. (…) Faisons-en une force. Tirons le maximum de cette saison et ayons une autre raison de sourire lorsque nous regarderons en arrière. Je vous remercie”, a-t-il conclu.

 

You must be logged in to post a comment Login