Football

John Textor prêt à lâcher Pierre Sage pour un entraineur brésilien !

on

Après un début de saison catastrophique, l’OL est sur le point de retrouver le sourire. Encore en lice pour disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine, Lyon va devoir se tourner vers l’avenir. Question : qui sera sur le banc de l’OL en 2024/25 ? Si Pierre Sage fait l’unanimité dans le vestiaire lyonnais, John Textor ne serait pas contre l’idée de remplacer l’entraineur intérimaire.

Certes, Pierre Sage n’a pas été retenu parmi les meilleurs entraineurs de Ligue 1 Uber Eats aux trophées UNFP. Cela n’enlèvera rien au parcours exceptionnel de son équipe depuis sa prise de fonction. Arrivé en tant que pompier de service en décembre dernier, Pierre Sage a complètement changé le visage de l’OL. Sans créer une révolution fracassante. Simplement en redonnant du temps de jeu à certains cadres, à l’image d’un Alexandre Lacazette en pleine confiance. Le bilan plus que positif de Pierre Sage devrait même permettre à l’entraineur de poursuivre sa mission sur le banc de l’OL la saison prochaine. Avec 16 victoires en 24 rencontres, il est en train de réussir son pari. Aux yeux de John Textor, cependant, le costume de coach de l’OL serait trop grand pour Pierre Sage.

OL : John Textor a-t-il trouvé le remplaçant de Pierre Sage ?

John Textor va-t-il se séparer de Pierre Sage ? Alors que l’entraineur intérimaire de l’OL a réussi à qualifier son équipe en finale de Coupe de France et peut accrocher un ticket européen, le présent lyonnais ne serait pas contre l’idée de bouleverser l’organigramme de son équipe. Une décision surprenante, mais qui s’explique par un effet “boule de neige”. Bruno Lage, entraineur de Botafogo jusqu’en octobre dernier, est toujours sous contrat avec Eagle Football Holdings. La propriété de John Textor avait même passé un accord pour offrir les rennes de l’Olympiques Lyonnais à Bruno Lage. Un contrat qui pourrait être remis en cause par la direction de l’OL, satisfaite des résultats de Pierre Sage. Cependant, si John Textor n’offre pas un poste d’entraineur à Bruno Lage, Eagle Football Holdings devra payer de lourdes indemnités à l’ex-coach de Botafogo. Une somme qui s’élèverait aux alentours de 2,5 millions d’euros. Reste à savoir quelle décision prendra John Textor. Le dirigeant américain s’était illustré lors de ses premiers mois à la tête de l’OL en chamboulant tout l’équilibre du club. Après l’échec du début de saison, Textor reviendra peut-être à la raison et choisira de conserver Pierre Sage sur le banc lyonnais. Pour le plaisir des joueurs et des supporters, conscients que le coach intérimaire a sauvé la saison de l’OL.


Nostalgique des Verts, je m’en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d’hiver. Hâte d’être derrière l’Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !



You must be logged in to post a comment Login