Football

“Je n’ai jamais vu ça”, Gattuso hallucine !

on

Gennaro Gattuso n’a pas masqué sa stupéfaction après le nul concédé jeudi par l’Olympique de Marseille contre le Shakhtar Donetsk, en Ligue Europa.

L’Olympique de Marseille a pris un nouveau coup derrière la tête. Malgré des buts de Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye, le club phocéen s’est montré incapable de dominer le Shakhtar Donetsk à Hambourg (2-2), en barrage aller de la Ligue Europa.

Rejoints deux fois au score, les partenaires de Pau Lopez laissent filer une victoire qui leur échappe depuis sept matchs toutes compétitions confondues. Il faut ainsi remonter au 7 janvier dernier pour trouver trace du dernier succès marseillais, contre les amateurs de Thionville en 32es de finale de Coupe de France (1-0).

“Je ne comprends pas”

Après cette nouvelle contre-performance qui ne compromet pour autant pas les chances de qualification en huitièmes de finale, les réactions chocs se sont enchaînées, à l’image des déclarations fortes de Pierre-Emerick Aubameyang. En conférence de presse, Gennaro Gattuso s’est montré tout aussi touché. L’entraîneur italien ne parvient pas à expliquer l’incapacité chronique de ses joueurs à tenir le score.

“Je ne sais pas. En 30 années d’expérience je n’ai jamais vu ça, a-t-il confié dans des propos retranscrits par La Provence. On peut parler de 3-5-2, de 6, de 7, mais ce n’est pas la question. C’est la photographie de notre saison. Quand tu prends ce genre de K.-O., c’est dur mentalement. Cela m’est arrivé dans ma carrière en tant que joueur mais jamais en tant qu’entraîneur. Je ne comprends pas. On travaille, on regarde la vidéo, on essaie de s’améliorer… On est passé à 5 derrière quand on a pris l’avantage, mais on défend à 2 contre 1 et on prend ce but…”

Avant de retrouver le Shakhtar Donetsk à l’Orange Vélodrome, jeudi prochain, l’Olympique de Marseille est attendu dimanche soir sur la pelouse du Stade Brestois, en conclusion de la 22e journée de Ligue 1.

You must be logged in to post a comment Login