Football

“Je l’aurais déjà licencié”, la folle sortie de Laporta sur Xavi

on

Quatrième de Liga à dix points du Real Madrid, le FC Barcelone réalise une première moitié de saison particulièrement poussive. Pour autant, Joan Laporta a décidé de maintenir Xavi en poste jusqu’à la fin de la saison.

En milieu de semaine, le Barça a retrouvé le chemin du succès face à Osasuna (1-0) après deux défaites consécutives contre l’Athletic Bilbao et surtout Villarreal à domicile (3-5). Une victoire étriquée loin d’être rassurante pour les joueurs de Xavi, qui a tout de même reçu le soutien de Pedri après la rencontre. “Nous allons tout donner avec lui, il nous a tous beaucoup aidés et nous devons tout donner pour lui et pour l’équipe. Nous devons donner à Xavi un maximum de victoires jusqu’à la fin de la saison“, a confié le joueur de la Roja.

Bien que son président, Joan Laporta, lui ait une nouvelle fois témoigné tout son respect, ce dernier s’est montré particulièrement cash au moment d’évoquer le cas de l’ancien milieu de terrain, lors d’un entretien accordé à RAC1.

“Un entraîneur avec un certain palmarès viendra”

Si ce n’était pas Xavi, je l’aurais déjà licencié, a lancé le président blaugranas. Je ne vais pas écarter Xavi, parce qu’il ne le mérite pas. Il mérite qu’on lui fasse confiance. Son successeur ? Je n’ai parlé à aucun entraîneur. Il y a des principes de politique sportive auxquels le nouvel entraîneur devra s’adapter. Il y a des principes auxquels on ne peut pas renoncer parce qu’ils nous ont apporté la gloire dans le passé et nous n’allons pas y renoncer. Un entraîneur avec un certain palmarès viendra , sauf si nous devons prendre une décision plus imaginative.

Joan Laporta a également confirmé que la promotion de l’ancien défenseur central, Rafael Marquez, en charge de la réserve, était également une possibilité en vue de la saison prochaine.

You must be logged in to post a comment Login