Football

“Inadmissible…”, un sale coup du club breton fait polémique !

on

Au lendemain de l’élimination de son équipe en quarts de finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (1-3), le président du Puy-en-Velay a poussé un gros coup de gueule contre le club breton.
Les joueurs du club de National 2 se souviendront encore longtemps de cette belle aventure en Coupe de France, conclue dans une magnifique ambiance au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne devant plus de 30 000 spectateurs. Après avoir sorti Dunkerque (Ligue 2) puis Laval (Ligue 2) lors des tours précédents, Le Puy est finalement tombé avec les honneurs contre les joueurs de Julien Stéphan dont la dynamique actuelle est assez exceptionnelle.

Une incompréhension totale

Mais pour le président du club amateur Christophe Gauthier, la fête a été gâchée par l’attitude du club breton qui n’a pas laissé l’intégralité de la recette au “Petit Poucet” de cette édition. “Incontestablement, c’est inadmissible si c’est amené à se concrétiser comme ça. Moi je reste encore persuadé que la direction de Rennes va juger qu’elle a fait une erreur à travers cette décision”, a lâché le dirigeant de l’équipe amateur au micro de RMC Sport ce vendredi. Ce dernier a d’ailleurs rappelé que son club aurait pu demander une inversion de la rencontre, ce qui aurait permis de récupérer la recette d’un éventuel match au Roazhon Park. “C’était le choix le plus simple d’aller à Rennes mais j’ai voulu faire plaisir à un département, à une région. Aujourd’hui, je me rends compte que la récompense est maigre (…) La décision du Stade Rennais m’interpelle beaucoup et je ne comprends pas pourquoi”, a-t-il insisté.

La FFF dans le viseur

Pour rappel, dans l’état actuel des choses, rien n’oblige un club professionnel à reverser sa partie de la recette à une formation amateur, même si cette pratique s’est clairement généralisée. “Aujourd’hui, l’institution, la FFF, manque de rigueur. C’est incontestablement une règle qui devrait s’imposer quand un club pro rencontre un club amateur. Il ne devrait même pas y avoir de discussion pour ça”, a pesté Christophe Gauthier.

You must be logged in to post a comment Login