Football

“Il m’a donné un coup de main”, un Parisien fait un aveu sur Mbappé

on

Un membre de l’effectif du Paris Saint-Germain a rendu un très bel hommage à l’attaquant français Kylian Mbappé.

Elu meilleur joueur du mois d’octobre sur les pelouses de Ligue 1, Kylian Mbappé a pour l’heure marqué 15 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024. Triple buteur samedi dernier sur le terrain du Stade de Reims (3-0), l’attaquant français a reçu les éloges appuyés de l’un de ses coéquipiers, interrogé par la chaîne officielle du club de la capitale.

Dithyrambique à l’égard de l’entraîneur espagnol Luis Enrique, Achraf Hakimi a également salué le champion du monde 2018. Le défenseur marocain, que l’on sait très proche du Bondynois, a évoqué sa relation privilégiée avec l’ancien Monégasque et son rôle sur son adaptation dans l’Hexagone. “Il s’agit d’une véritable connexion entre nous. Dès mon arrivée, il m’a beaucoup aidé notamment pour m’intégrer. Il m’a donné un coup de main quand j’en avais besoin et ce n’est pas facile, surtout avec son statut de star mondiale. Je lui suis donc éternellement reconnaissant de m’avoir beaucoup aidé parce que je ne parlais pas la langue et que je ne connaissais personne et qui nous a permis de nous comprendre, sur comme en dehors du terrain.”

“Nous parlons le même type de football”

Le latéral droit de 25 ans poursuit sur le capitaine de l’équipe de France : “Evidemment, quand on se sent bien avec un coéquipier sur le terrain et en dehors, c’est forcément plus facile de jouer ensemble et encore plus avec lui vu ses qualités. Nous parlons le même type de football, nous nous mettons rapidement sur la même longueur d’onde, nous savons exactement où et quand nous voulons le ballon, simplement en nous regardant l’un l’autre. C’est donc facile de jouer ensemble.”

Le 29 octobre dernier, Kylian Mbappé justifiait son chambrage après son penalty victorieux contre le Stade Brestois (3-2) en réponse à des insultes proférées par le public de Francis-Le Blé contre l’ancien Interiste, une réaction qui témoigne encore un peu plus de l’amitié non dissimulée entre les deux hommes.

“Il m’a donné un coup de main”, un Parisien fait un aveu sur Mbappé 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login