Football

Harit justifie sa baisse de forme

on

Revenu d’une longue blessure au genou, Amine Harit peine à retrouver son meilleur niveau, même si son début de saison avec l’Olympique de Marseille a été encourageant. En conférence de presse, l’international marocain est revenu sur sa baisse de régime depuis son retour de la CAN.

Pion essentiel d’Igor Tudor avant sa grave blessure au genou, Amine Harit était l’un des hommes forts de l’OM avec Alexis Sanchez dans le secteur offensif. Malheureusement, sa rupture des ligaments croisés a mis fin à sa saison 2022-2023 et l’a privé de la Coupe du monde au Qatar. Logiquement un peu rouillé depuis le début de l’exercice, le Marocain a retrouvé du rythme lors de la bonne passe des Olympiens fin 2023.

Le joueur passé par Schalke 04 s’est ensuite envolé pour la Côte d’Ivoire afin d’y disputer la CAN et son rendement est globalement décevant depuis. Lors des six derniers matchs qu’il a disputés avec l’OM, Harit n’est impliqué que sur un seul des dix buts des Phocéens. Face aux médias, il est revenu sur sa période difficile.

“J’ai perdu le rythme”

Avant de partir à la Coupe d’Afrique, je me sentais vraiment bien, a confié le milieu offensif. Mais entre l’adaptation et le fait que je n’ai pas beaucoup joué, j’ai perdu du rythme. Ce n’est pas une excuse, mais en rentrant, je me sentais moins frais. J’ai été moins bon sur les 4 ou 5 derniers matchs, mais je me sentais mieux sur ces deux derniers matchs. Je savais que j’allais remettre du temps pour retrouver mon rythme de l’an dernier, mais la CAN m’a vraiment freiné, j’étais bien. J’ai passé 7-8 derniers mois très compliqué. Mentalement, je suis prêt à toute épreuve. J’ai beaucoup appris sur moi-même. L’appui du staff, du coach et du président m’a fait énormément de bien.

Avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset et le retour du 3-5-2, Amine Harit a retrouvé une place de numéro 10 derrière les deux attaquants.

You must be logged in to post a comment Login