Football

Gattuso donne des nouvelles de Clauss

on

Tenu en échec sur sa pelouse par l’AS Monaco samedi soir dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1 (2-2), l’Olympique de Marseille a également perdu Jonathan Clauss sur blessure. 

La malédiction continue pour l’OM. Alors que huit joueurs étaient déjà absents en raison de la CAN, que Valentin Rongier, Amir Murillo et Bilal Nadir sont blessés et que Samuel Gigot était suspendu face à l’ASM, Gennaro Gattuso a perdu Jonathan Clauss à la demi-heure de jeu. L’international français, en pleurs, s’est tenu l’arrière du genou au moment de sa sortie, laissant craindre le pire.

À l’heure actuelle, les Phocéens ne comptent aucun latéral droit dans l’effectif et Gattuso a été contraint de faire entrer le jeune Emran Soglo, gaucher, à ce poste samedi soir. En conférence de presse, le technicien italien a été interrogé sur l’état physique de son joueur. Visiblement, la blessure serait moins inquiétante que prévu.

Plus de peur que de mal pour Clauss ?

J’en ai parlé aux docteurs. A priori, ce n’est pas quelque chose de grave“, a confié l’entraîneur marseillais, sans donner plus de précision. Difficile donc de savoir si le défenseur sera apte pour le déplacement à Lyon le week-end prochain.

Ce duel, marqué par un incroyable raté de Vitinha au bout du temps additionnel, n’a pas permis aux Olympiens de se rapprocher de la tête. Gattuso estime tout de même que son équipe est capable d’inverser la tendance. “Je pense que c’est la représentation de ce qu’on est à l’heure actuelle. Mais on doit regarder vers l’avant. Je ne pense pas qu’il était possible d’en demander plus à mes joueurs. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Depuis mon arrivée, beaucoup de résultats se jouent sur des détails. Il faut provoquer la chance, pour réussir à inverser la tendance.

Pour l’Olympico, l’OM va récupérer plusieurs joueurs, à commencer par la recrue Faris Moumbagna, éliminée de la CAN avec le Cameroun.

You must be logged in to post a comment Login