Football

Gasset donne la clé pour éviter une remontada

on

Vainqueur 4-0 du match aller la semaine dernière, l’Olympique de Marseille se rend à Villarreal ce jeudi pour obtenir sa qualification. Pour cela, les Phocéens ne devront pas s’effondrer face à un sous-marin jaune qui montrera sans doute un meilleur visage.

Les chances de qualification de l’OM sont sans doute proches des 99%. Le plus difficile sera évidemment d’aller chercher ce pour cent restant, qui permettra aux hommes de Jean-Louis Gasset de rallier les quarts de finale de la Ligue Europa, six ans après avoir atteint la finale sous les ordres de Rudi Garcia. Face à un Villarreal sans doute revanchard et un Marcelino qui aura à coeur de rectifier le tir, les Olympiens devront rester sérieux.

De passage en conférence de presse, l’entraîneur marseillais a expluiqué s’attendre évidemment à une opposition totalement différente. “Le métier d’entraîneur fait qu’il faut imaginer le scénario du match, a reconnu le technicien français. Marseille a fait un grand match à l’aller, mais Villarreal va essayer de faire un grand match au retour.

“À nous de contrecarrer ce début de match”

Pour l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le début de match sera évidemment primordial pour son équipe, qui devra sans doute gérer les assauts des locaux. “L’entame va être prépondérante, a prévenu Gasset. Mais Villarreal n’a pas le droit à l’erreur. Il faut qu’ils fassent le match parfait et nous un match catastrophique pour inverser la tendance. On va essayer de prendre le ballon et de profiter des espaces qu’ils vont laisser dans le dos. Il faut s’attendre à un début de match où ils mettent un impact physique et des longs ballons sur leur grand attaquant. Je m’attends à une équipe conquérante, offensive, qui va jouer techniquement car c’est une équipe forte quand elle a la maitrise du jeu. C’est à nous de contrecarrer ce début de match et de montrer nos qualités.

Le matelas de quatre buts d’avance demeure très confortable, mais un match de football peut tourner en un rien de temps. Certains en font toujours des cauchemars.

You must be logged in to post a comment Login