Football

Gallardo cash sur la situation de Benzema !

on

Autorisé à faire son retour à l’entraînement collectif avec le reste du groupe, Karim Benzema n’a pas été convoqué par Marcelo Gallardo pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions asiatique ce jeudi.

Il y a quelques jours, le retour de Karim Benzema à l’entraînement avec Al-Ittihad semblait être un pas du club dans sa direction après les tensions survenues entre les deux clans ses dernières semaines. Le Ballon d’Or 2022 est pointé du doigt pour son manque d’investissement depuis son arrivée en Arabie saoudite.

Malgré tout, on imaginait que cet épisode était définitivement derrière lui et que l’attaquant français allait très rapidement retrouver la compétition. Raté. Alors que la formation saoudienne s’apprête à disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions asiatique face au club ouzbek de Navbahor Namangan, Benzema n’a pas été convoqué dans le groupe par son entraîneur Marcelo Gallardo.

Une décision purement technique

En conférence de presse, l’entraîneur argentin a justifié son choix de laisser le Français à l’écart pour cette rencontre. “C’est une décision purement technique, a confié le technicien argentin. Il s’entraîne actuellement seul, après avoir rejoint l’équipe il y a quelques jours. Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe, très probablement la semaine prochaine.”

Il y a quelques jours, le principal intéressé a confié sa première interview depuis le début de cette situation. Il avait réitéré sa volonté de s’inscrire dans la durée dans le Golfe. “Le fait d’être en Arabie Saoudite est un nouveau défi qui me plaît : un projet à long terme dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un joueur de football en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis ici pour faire venir de grands joueurs européens, dans un avenir proche, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les ligues européennes“, avait-il lancé.

Marcelo Gallardo fera-t-il de nouveau confiance à Benzema dans les prochaines semaines ? Nous le verrons assez rapidement.

You must be logged in to post a comment Login