Football

Fred Hermel la joue cash sur le tirage

on

Dix jours après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a appris ce vendredi l’identité de son futur adversaire. Les champions de France retourneront en Espagne pour affronter le FC Barcelone. 

Le suspense a pris fin ce vendredi à Nyon en Suisse au siège de l’UEFA. Le PSG affrontera le club blaugrana le mois prochain pour une place potentielle dans le dernier carré de la compétition. En cas de qualification, les Parisiens seraient opposés au vainqueur du duel entre l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund.

Avantage au PSG ?

Interrogé sur ce tirage au sort, Fred Hermel a fait preuve d’un certain optimisme au micro de RMC Sport. Le spécialiste du football espagnol estime que la formation de Luis Enrique partira favorite de cette double confrontation. “L’expérience est du côté du PSG. C’est un bon tirage, oui c’est un bon tirage pour le PSG. Je suis certain que du côté de Barcelone, on n’est pas content de tomber sur le PSG. C’est du 60-40 en faveur du PSG. À Barcelone, c’est un mix entre joueurs expérimentés et jeunes, l’expérience est du côté du PSG. J’insiste là-dessus”, a-t-il expliqué.

Tirer un trait sur la “remontada”

Forcément, cette affiche rappelle inévitablement le pire cauchemar de l’histoire du PSG. Mais pour Fred Hermel, le champion de France doit regarder devant et ne plus évoquer ce traumatisme. “Il faut se sortir de la tête la remontada, même s’il reste Sergi Roberto”, a-t-il rappelé. Le champion d’Espagne occupe actuellement la 3e place de la Liga avec 61 points (18 victoires, 7 matchs nuls, 3 défaites) avant son duel sur la pelouse de l’Atlético Madrid ce dimanche (21h00). À dix journées de la fin, le Barça compte huit points de retard sur le Real Madrid.

You must be logged in to post a comment Login