Football

Farioli croit à une élimination du PSG

on

L’OGC Nice se rend à Paris, ce mercredi soir (21h10), pour affronter le PSG, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Un rendez-vous que les Aiglons ne veulent pas rater.

Ce mardi, Francesco Farioli s’est présenté devant la presse pour évoquer cette confrontation très attendue. L’Italien de ans, qui a déjà battu le PSG en Ligue 1 – 3-2 en septembre dernier -, et est le seul à l’avoir fait cette saison en championnat, a affirmé que la rencontre de l’aller contre le club de la capitale était une rencontre référence pour ses joueurs.

Le PSG aura “à cœur de se venger”

Surtout, le technicien croit en la capacité de ses joueurs à se sublimer alors que le PSG est le grand favori de cette rencontre éliminatoire : “Nos atouts sont notre jeu, nos idées et la qualité de nos joueurs. On va affronter un adversaire qui aura à cœur de venger cette défaite du match aller, qui est d’ailleurs leur seule défaite à domicile. On voudra faire un match d’une grande attention. Ils vont apporter des modifications et ajustements, ils seront motivés. On sait la difficulté de ce match, mais on part à 0-0, c’est un match de 90 minutes, on devra jouer toutes nos chances”.

Le vainqueur du match entre le PSG et Nice rencontrera Rennes en demi-finale de la Coupe de France.

Un ancien dauphin prêt à se sublimer ?

Longtemps deuxième derrière Paris en Ligue 1, le club azuréen a perdu de sa superbe lors de cette deuxième partie de saison, au point de dégringoler à la 6ᵉ position du classement, en étant sous la menace de l’OM, le 7ᵉ qui se trouve à un seul point. Cette spirale négative aurait pu être fatale à Francesco Farioli, mais ce dernier a été confirmé tout récemment dans ses fonctions par le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi.

Arrivé à Nice en 2023, le coach transalpin, passé par la Turquie, est sous contrat jusqu’en 2025.

You must be logged in to post a comment Login