Football

Enrique justifie sa phrase choc sur Mbappé

on

Luis Enrique est revenu devant les journalistes sur sa déclaration fracassante lancée à Kylian Mbappé, après la sortie de l’attaquant français contre le Stade Rennais.

Dimanche dernier, à l’occasion de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 face à Rennes au Parc des Princes (1-1), Luis Enrique faisait le choix inattendu de remplacer Kylian Mbappé par Gonçalo Ramos avant le coup de sifflet final, expliquant après la rencontre sa décision. “Avant ou après, tôt ou tard, ça va arriver. Nous devons apprendre à jouer sans Kylian. Quand ? Quand je jugerai opportun, il jouera. Sinon, il ne jouera pas. C’est ce que font tous les entraîneurs avec leurs joueurs.”

“On peut critiquer ou penser que c’est une erreur”

Présent ce jeudi en conférence de presse 24 heures avant le déplacement du Paris Saint-Germain à Monaco, comptant pour la 24e journée, l’entraîneur espagnol a été interpellé par son auditoire sur ses mots à l’encontre de l’attaquant français de 25 ans. Très critiqué, l’ancien sélectionneur de la Roja a défendu son point de vue, dans des déclarations retranscrites par Le Parisien. Le coach francilien pense que sa position constitue un bien pour le mastodonte de la Ligue 1, en réflexion sur la succession de l’ex-Monégasque.

“Pour moi c’est une réflexion spontanée car c’est une réalité. Chacun peut l’interpréter comme il veut mais j’essaie de faire le mieux pour l’équipe. On peut critiquer ou penser que c’est une erreur, moi je cherche le meilleur pour l’équipe même si ce n’est pas compris. Je veux le meilleur pour le présent et le futur proche.” Pour le choc sur le Rocher, Luis Enrique n’a pas dévoilé son plan au sujet de Kylian Mbappé. Si sa titularisation ne fait aucun doute, sera-t-il encore supplée pendant le match ? Affaire à suivre…

Selon les indiscrétions du journal L’Equipe, le principal intéressé ne serait plus intouchable dans l’effectif parisien et sa relation avec Luis Enrique, qui n’a visiblement pas apprécié le timing choisi pour l’annonce de son départ, pas au beau fixe.

You must be logged in to post a comment Login