Football

Deschamps prêt à sanctionner Clauss ?

on

Didier Deschamps suivrait de près la situation de Jonathan Clauss, à l’OM. Le joueur aurait un certain crédit chez les Bleus, mais il ne serait pas illimité.

Fin janvier, la polémique Jonathan Clauss a fait le buzz à Marseille. Le joueur a été pointé du doigt par sa direction sans que l’on en connaisse vraiment la raison. Le journaliste Florent Germain a notamment refusé de trop en dire, mais a tout de même évoqué des liens avec le comportement du joueur en dehors de la Commanderie. En plus d’une suspicion de fausse blessure contre Monaco, cela pourrait avoir un rapport avec son hygiène de vie.

Question hygiène de vie, Didier Deschamps est aussi sourcilleux que Pablo Longoria. Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas pour habitude de retenir des éléments qui ne font pas le maximum pour être en forme sur le terrain. Et L’Équipe précise que le Basque est très attentif au dossier de Jonathan Clauss.

Deschamps a cherché les raisons de la colère de l’OM

Le quotidien affirme que le technicien s’est entretenu avec le joueur, durant la période délicate de fin janvier. Il aurait alors craint que le défenseur ne soit transféré, avec toutes les incertitudes que cela aurait impliqué sur sa seconde partie de saison. Mais Deschamps aurait également cherché à comprendre les vraies raisons de la colère de Pablo Longoria et de Mehdi Benatia.

Pour rappel, Jonathan Clauss a pour l’instant été sélectionné à 10 reprises avec les Bleus. Le joueur a manqué la Coupe du Monde au Qatar en raison d’un changement de système. On peut imaginer qu’il a à cœur de participer au prochain Euro qui se jouera en Allemagne. Le joueur devra se montrer irréprochable s’il souhaite rester dans le groupe de Didier Deschamps.

Depuis son arrivée à l’OM en juillet 2022, Jonathan Clauss a marqué 4 buts et délivré 21 passes décisives en 75 matchs, toutes compétitions confondues. Cette saison, son bilan est de 2 buts et 9 passes décisives en 33 matchs.

You must be logged in to post a comment Login