Football

Dembélé, « un comportement inacceptable »

on

L’ancien international allemand Matthias Sammer a fustigé le comportement d’Ousmane Dembélé lors de son passage au Borussia Dortmund.

Ousmane Dembélé, attaquant du Paris Saint-Germain, va retrouver le Borussia Dormtund ce mercredi soir à l’occasion du match aller des demi-finales de la Ligue des champions. Un retour qui ne manquera pas raviver les souvenirs douloureux de son départ du club allemand en 2017.

À l’époque, Dembélé avait quitté le BVB après une grève de l’entraînement pour forcer son transfert au FC Barcelone, estimé à 135 millions d’euros. Un comportement que Matthias Sammer, conseiller spécial du club de la Ruhr, n’a pas manqué de critiquer.

Un accueil glacial attendu

« Son comportement avait été absolument inacceptable, a déclaré le consultant pour L’Équipe. Ne pas accepter un contrat, ça ne va pas du tout. Cette attitude avait été une catastrophe. J’avais été choqué, surtout que nous aurions pu trouver une issue plus favorable qui aurait permis d’éviter qu’il s’en aille de la sorte. »

Le champion du monde 2018 devrait donc faire face à un accueil des plus hostiles de la part du public du Signal Iduna Park, comme ce fut déjà le cas lors du match retour des quarts de finale face au Barça.

You must be logged in to post a comment Login