Football

Dall’Oglio dresse un premier bilan et fait passer un message à ses joueurs

on

Pour sa première rencontre de l’année 2024, l’AS Saint-Etienne n’a pu faire mieux que match nul (0-0) face à Laval dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2. Les Verts sont 11es avec 29 points. 

Après la rencontre, Olivier Dall’Oglio a reconnu qu’il attendait beaucoup plus de son équipe. “On ne peut pas être satisfaits de faire un 0-0 à Geoffroy-Guichard. Ce n’est pas un bon match nul. Dans le contenu non plus. On a eu du mal à remonter le ballon, on a manqué de vitesse et de justesse, ce qui ne nous pas donné énormément d’occasions. C’est un gros axe de travail. Nous avons manqué de coordination. Je ne peux pas être satisfait de ce résultat, les joueurs non plus, pas plus que le public. Si on veut être ambitieux il faudra plus”, a confié le coach stéphanois.

“Je n’ai pas grand-chose à leur reprocher”

Un mois après sa nomination sur le banc de l’ASSE, Dall’Oglio a ensuite dressé un premier bilan. “On a besoin d’un peu plus de temps, mais je sais qu’on en manque. On a besoin de gagner. Le travail et l’implication sont des valeurs primordiales. Il faut accélérer pour avoir une certaine ambition. Ce genre de match peut se débloquer sur coups de pied arrêtés, il y en a eu beaucoup et on aurait pu le perdre. On a encore eu un excellent gardien”, a expliqué le coach des Verts avant de s’exprimer sur l’implication des joueurs.

“Je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Je demande plus d’attention et de concentration pour être meilleurs. Qu’il y ait ce lien qui se crée entre eux dans le jeu. C’est un bon groupe, avec des hommes sains qui veulent avancer. Il faut qu’ils soient encore plus intelligents dans l’apprentissage de leur équipe. Laval est coordonné, c’est un bloc qui se déplace ensemble. C’est ce qu’on doit trouver aussi”, a-t-il conclu.

You must be logged in to post a comment Login