Football

clap de fin pour Longoria ?

on

Alors que l’Olympique de Marseille enchaîne les mauvais résultats depuis le début de l’année civile, Pablo Longoria se retrouve sous le feu des critiques. De quoi imaginer un départ du jeune dirigeant espagnol ?

Battu par Lyon ce dimanche soir (1-0), l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois déçu ses supporters. Comme ce fut trop souvent le cas ces dernières semaines, les hommes de Gennaro Gattuso ont en effet livré une prestation insipide et sans relief. N’ayant remporté aucune rencontre en Ligue 1 depuis le 17 décembre dernier, les Ciel et Blanc voient l’Europe s’éloigner peu à peu. Après 20 journées de championnat disputées, les Provencaux occupent une très modeste huitième place, à sept unités de retard du podium.

Si la responsabilité de Gennaro Gattuso est clairement pointée du doigt par les observateurs et les fans, un autre homme en prend également pour son grade depuis plusieurs semaines : Pablo Longoria. Autrefois idole du Vélodrome, le jeune boss de l’OM a vu sa cote de popularité fondre comme neige au soleil. Sa gestion du club pose en effet question. Parmi les reproches faits à l’homme de 38 ans, il y’a évidemment son incapacité à construire un effectif stable. Des joueurs aux entraîneurs, Marseille a en effet vécu des mercatos extrêmement agités depuis la prise de mandat de l’Espagnol.

OM : Pablo Longoria a perdu des soutiens

Selon L’Equipe qui lui consacre un long dossier dans son édition du 6 février 2024, l’avenir de Pablo Longoria à la tête de l’OM interroge. Si le quotidien ne se veut pas trop affirmatif, nos confrères croient tout de même savoir que que l’actuel boss des Ciel et Blanc a confessé “des envies d’ailleurs” à “certains de ses proches”. L’Équipe précise également que le natif d’Oviedo a perdu une bonne partie de sa garde reprochée au sein de l’organigramme marseillais avec le départ de Javier Ribalta en septembre dernier, un très proche de Pablo Longoria. Plus récemment, c’est Pedro Iriondo le directeur de la stratégie et du développement qui a fait ses valises.

Si le quotidien sportif précise que Pablo Longoria n’a pas encore lâché l’affaire et “reste combatif”, les prochains mois s’annoncent tout de même sous haute tension du côté de la Commanderie.

You must be logged in to post a comment Login