Football

Christian Horner tacle une nouvelle fois Toto Wolff

on

Plusieurs membres importants de l’écurie Red Bull seraient sur le départ, ou en pourparlers avec d’autres écuries. Une situation qui n’inquiète pas le patron Christian Horner, qui a préféré tacler certains de ses homologues du paddock.

Le départ d’Adrian Newey pourrait avoir de lourdes conséquences chez Red Bull. Officiellement partant en fin de saison et déjà en retrait des projets liés au développement de la prochaine monoplace de l’écurie, le Britannique pourrait emmener dans son sillage d’autres membres importants du staff de Red Bull.

Parmi eux, le directeur sportif de l’écurie de Milton-Keynes, Jonathan Wheatley, aspirerait à un poste avec plus de responsabilités et aurait commencé à discuter avec d’autres écuries. Plus globalement, le nombre de CV venant de personnes travaillant chez Red Bull aurait augmenté sur les bureaux des patrons d’autres écuries. C’est ce qu’ont notamment confié Zak Brown et Toto Wolff, patrons de McLaren et Mercedes, en marge du Grand Prix de Miami le week-end dernier.

“Je serais plus inquiet pour les problèmes qu’a Toto”

Cette potentielle fuite des talents n’inquiète pas pour autant Christian Horner, directeur de Red Bull Racing. “Je n’ai aucune crainte concernant la profondeur de nos unités, a-t-il expliqué. Bien sûr, il y aura toujours des transferts entre équipes.”

Pour rassurer sur l’impact de possibles départs de son écurie, le Britannique a relativisé en montrant que les autres équipes perdaient aussi des forces vives. Horner a notamment mis en avant les nombreux départs de chez Mercedes ces dernières années, qui ont renforcé Red Bull. “Nous avons recruté 220 personnes de HPP [High Performance Powertrains, le département moteur de Mercedes] pour les intégrer à Red Bull Powertrains. Alors, quand on parle de perdre des gens, je serais un peu plus inquiet pour les 220 que pour un ou deux CV”, s’est-il amusé. “Je serais plus inquiet pour les problèmes qu’a Toto [Wolff], a-t-il ajouté.

Une vague de prolongations

Si Red Bull pourrait devoir faire face à de nombreux départs, l’écurie a tout de même de quoi se rassurer. En effet, selon les informations d’Autosport et Motorsport, l’écurie aurait prolongé le contrat de plusieurs membres très importants de l’écurie. Ainsi, l’équipe basée à Milton-Keynes aurait réussi à conserver Enrico Balbo, responsable de l’aérodynamique, et le responsable de l’ingénierie de performance Ben Waterhouse. Plus tôt dans la saison, Red Bull a aussi prolongé le contrat de son directeur technique Pierre Waché. Des bonnes nouvelles qui montrent que l’écurie ne semble pas prête de s’écrouler.



You must be logged in to post a comment Login