Football

« C’est absolument grotesque », Riolo en remet une couche sur Clauss

on

C’est peu dire que Daniel Riolo ne goûte plus à la gestion opérée par Pablo Longoria, à l’OM. Le journaliste a dénoncé les méthodes utilisées par l’Espagnol avec Jonathan Clauss.

La fin de mercato a donné lieu à un feuilleton assez étonnant à l’OM. Les dirigeants marseillais ont accusé Jonathan Clauss de ne pas totalement s’engager, en privilégiant notamment ses prochains rassemblements avec les Bleus. Le joueur est resté discret, mais certains observateurs ont pris sa défense. Cela a notamment été le cas de Daniel Riolo, qui a reparlé du latéral dans l’Afterfoot.

Le journaliste n’a pas vraiment goûté à la gestion de Pablo Longoria concernant le défenseur : « Honnêtement, le cirque autour de Jonathan Clauss, et quand on voit ce qu’il apporte quand il est rentré, ça, c’est de la gestion. C’est la politique sportive, c’est absolument grotesque ce qu’ils font avec (Jonathan) Clauss. Le cirque de ce mercato, avec untel doit partir, et Clauss qui ne s’est pas bien comporté… », a-t-il déclaré.

« Dès que Clauss est rentré, c’était mieux »

Riolo a fait remarquer que l’épisode avait fait que Jonathan Clauss n’avait pas été titularisé contre Lyon : « Je vous signale quand même que Jonathan Clauss n’a pas démarré le match et que (Gennaro) Gattuso a fait jouer un défenseur central à arrière droit. C’est une décision politique. Et qu’est-ce que ça a donné ? Rien. Dès que Clauss est rentré, tout de suite, il y a eu de l’animation sur le côté droit, des centres, des combinaisons et tout de suite, c’était mieux. »

Le journaliste pense que Pablo Longoria a joué contre son camp : « Si en plus de manquer de qualités, l’OM se tire une balle dans le pied, parce qu’ils ne font pas jouer les meilleurs joueurs ou en se perdant dans des conjectures de mercato mal gérées où il fallait virer Clauss, ils se mettent dedans tout seul. »

L’OM accueillera Metz vendredi pour tenter de se relancer. Pour rappel, l’équipe de Gennaro Gattuso pointe à la 8e position du classement de Ligue 1, avec 29 points obtenus en 20 journées.

You must be logged in to post a comment Login