Football

ce Rennais n’a jamais perdu en 4 matchs contre Mbappé

on

Un joueur du championnat de France a réussi la (rare) performance de ne pas s’incliner contre l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé ne portera plus le maillot du Paris Saint-Germain au terme de la saison 2023-2024. Si le président francilien, Nasser Al-Khelaïfi, a refusé de confirmer son départ après la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, le doute n’est pas permis. Auteur contre les Basques de ses 33e et 34e buts toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, le champion du monde 2018 est annoncé avec insistance au Real Madrid.

Un Rennais avec Ronaldo et Ramos !

Alors que l’ancien Monégasque a entamé depuis quelques semaines sa tournée d’adieux sur les différentes pelouses du championnat de France, un joueur de Ligue 1 peut à ce jour se targuer de n’avoir pas perdu la moindre rencontre contre le Bondynois, en quatre confrontations. Selon une statistique du site Transfermarkt, le défenseur central du Stade Rennais, Christopher Wooh, demeure à ce jour invaincu face à Kylian Mbappé. Avec lui, seuls trois autres joueurs n’ont pas connu la défaite contre le numéro 7 francilien, parmi ceux qui l’ont croisé quatre fois ou plus. Et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos et Isco, à l’occasion des différentes oppositions en Ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.

Dans le détail, l’international camerounais de 22 ans s’est imposé à deux reprises contre Kylian Mbappé avec les Bretons, durant la saison 2022-2023 (1-0, 2-0) et décroché deux nuls, d’abord avec la tunique du Racing Club de Lens pendant la saison 2021-2022 (1-1) et cette saison lors de la 23e journée (1-1). Le 8 octobre 2023, les joueurs de Luis Enrique s’imposaient pourtant au Roazhon Park à l’occasion de la 8e journée, grâce à des réalisations de Vitinha, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani. Mais ce jour-là, Christopher Wooh restait sur le banc de touche et ne disputait pas la moindre minute.

You must be logged in to post a comment Login