Football

Bellingham s’enflamme pour un joueur de Liverpool

on

Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, a rendu un bel hommage à un joueur de Liverpool, après le sacre des Reds en Carabao Cup.

Leader de la Premier League avec un point d’avance sur Manchester City, Liverpool a ajouté dimanche une nouvelle ligne à son immense palmarès en remportant l’édition 2024 de la Carabao Cup, anciennement League Cup. Dans l’antre de Wembley, le club des bords de la Mersey l’a emporté au bout du suspense contre Chelsea (1-0 ap).

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la séance des tirs au but, Virgil van Dijk est venu offrir la victoire aux siens, à la 118e minute. Sur un corner rentrant frappé par Kostas Tsimikas, le défenseur central néerlandais a pris le meilleur sur la défense des Blues et trompé de la tête Djordje Petrovic, l’unique réalisation d’une finale qui permet à Liverpool d’inscrire son nom au palmarès pour la dixième fois de son histoire.

252 matchs depuis 2018

Dès le coup de sifflet final, le roc de 32 ans a reçu l’hommage d’un pilier du Real Madrid. En réponse au message posté sur Instagram par l’ancien pensionnaire de Southampton, Jude Bellingham a déclaré sa flamme au natif de Breda. “Quel joueur”, a lâché le milieu de terrain anglais des Merengue, impressionné par le niveau de jeu affiché par le Batave, plus que jamais incontournable dans l’effectif entraîné par Jürgen Klopp.

Recruté par les Anglais au cours de l’hiver 2018 contre un chèque de 84,65 millions d’euros, Virgil van Dijk a depuis disputé 252 matchs toutes compétitions confondues et marqué 23 buts, pour 30 rencontres et 4 réalisations en 2023-2024. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le capitaine de Liverpool a-t-il fait le tour de la question du côté d’Anfield ? Des récentes rumeurs ont fait état de son possible départ, le principal intéressé reconnaissant un doute sur son avenir lié au départ acté du technicien allemand.

You must be logged in to post a comment Login