Football

“aucune sympahie pour lui”, Carragher démonte l’un des Invincibles de 2004 !

on

Les rivalités ont souvent la peau dure. La preuve, Jamie Carragher, ancien défenseur central de Liverpool, n’a pas hésité à s’en prendre à l’un de ses anciens adversaires, lors d’une interview dans la presse britannique.

Certains choix de carrière sont assez mal vus de la part des supporters, notamment le fait de signer chez un club rival. Nous en avons eu l’exemple à plusieurs reprises en France, lorsque Mathieu Valbuena a rejoint l’Olympique Lyonnais par exemple. Les passages du PSG à l’OM et inversement ou de l’Olympique Lyonnais vers l’AS Saint-Étienne sont également rares.

En Angleterre, les choses sont identiques puisqu’ils existent des rivalités fortes en Premier League. C’est notamment le cas entre Arsenal et Tottenham. Alors, lorsque Sol Campbell avait quitté les Spurs pour rallier les Gunners il avait subi les foudres de ses anciens fans. Dans l’émission The Overlap fan debate, Jamie Carragher s’est exprimé sur les “traîtres” du football anglais et s’est montré assez virulent à l’encontre de l’ancien défenseur central, membre des Invincibles en 2004.

“Ce n’est pas comme si c’était la seule option”

Vous ne pouvez pas faire ça, a lancé l’ex-joueur de Liverpool. Nous savons tous que les fans de football n’ont pas la mémoire courte, qu’ils n’oublient jamais. Parfois, on trouve que c’est un peu exagéré, mais je n’ai aucune sympathie pour Sol Campbell. Vous ne pouvez pas aller chez l’un de vos plus grands rivaux. Il avait d’autres options. Je pense qu’il aurait pu aller à Barcelone, je sais aussi que nous étions dessus l’époque, à Liverpool. Ce n’était pas comme si c’était la seule option.

Sol Campbell avait évolué neuf ans sous les couleurs de Tottenham avant de prendre la direction du nord de Londres. Sous la tunique des Gunners, il a remporté deux titres de champion d’Angleterre, trois Coupes d’Angleterre et a été finaliste de la Ligue des Champions en 2006.

You must be logged in to post a comment Login