Football

Atlético Madrid : Simeone répond à Ancelotti

on

L’Atlético Madrid a arraché dimanche soir un précieux match nul (1-1) sur le terrain du Real Madrid lors de la 23e journée de Liga. 

Alors que le club merengue pensait tenir les trois points de la victoire à Santiago-Bernabéu grâce à Brahim Diaz, buteur en première période, les Colchoneros ont finalement égalisé dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Marcos Llorente d’une tête rageuse (90e+3). Un scénario qui a forcément contrarié Carlo Ancelotti. “Nous avons été malchanceux de concéder un but à la dernière minute. Nous avons manqué de hauteur à ce moment-là, mais nous nous en sommes bien sortis. Nous aurions mérité de gagner. On a gagné beaucoup de matchs à la dernière minute, nous n’avons rien à nous reprocher. Nous sommes leaders, nous pouvons frapper un grand coup au classement face à Gérone samedi prochain”, a lâché le coach du Real Madrid en conférence de presse.

Un match nul “mérité” pour Simeone

Dans la foulée, Diego Simeone a livré une analyse bien différente de cette rencontre. “Ce point ne m’inspire pas vraiment de sentiments forts. C’est un point que l’équipe est allée chercher jusqu’à la fin, alors qu’elle aurait pu abandonner quand elle ne trouvait pas le chemin du but. Elle a continué à chercher et c’est pourquoi nous avons obtenu un match nul mérité”, a confié l’entraîneur de l’Atlético Madrid avant de reconnaître que ce quatrième derby de la saison n’avait pas forcément tenu toutes ses promesses. “En seconde période, le match a été long, avec peu d’occasions de part et d’autre. C’était loin d’être aussi passionnant que nos trois dernières confrontations. Au final, il s’agit d’un nul à l’extérieur, ce qui est toujours bien”, a-t-il poursuivi.

Lors de la prochaine journée, le Real Madrid accueillera son dauphin Gérone à Santiago Bernabéu (samedi, 18h30) alors que les partenaires d’Antoine Griezmann se rendront le lendemain sur le terrain du FC Séville.

You must be logged in to post a comment Login