Football

Arsenal prêt à miser 100 M€ sur un attaquant suédois

on

Arsenal pourrait miser gros sur la venue d’un attaquant axial, lors du mercato estival. Les dirigeants londoniens auraient déjà coché le nom d’un joueur du Sporting.

Les Gunners occupent pour l’instant la 1re position du classement de Premier League, à égalité avec Liverpool et avec 1 point d’avance sur Manchester City. Mais tout n’est pas parfait dans l’équipe de Mikel Arteta. Les meilleurs buteurs londoniens n’évoluent pas au poste de numéro 9. Il s’agit des ailiers Bukayo Saka et de Leandro Trossard. Les dirigeants d’Arsenal espèrent a priori corriger le tir lors du mercato estival, quitte à y mettre le prix.

D’après les renseignements obtenus par Football Transfers, Arsenal a inscrit le nom de Viktor Gyokeres sur sa short-list pour renforcer son secteur offensif. Agé de 25 ans, le Suédois a marqué 33 buts et délivré 12 passes décisives en 37 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Son contrat court jusqu’en juin 2028 et sa valeur est estimée à 55 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Le Sporting a flairé le bon coup

Sauf que les dirigeants du Sporting ne le lâcheront pas pour 55 millions d’euros. Les Portugais n’envisageraient pas de se séparer de l’international suédois (19 sélections, 5 buts) pour moins de 100 millions d’euros. Un montant qui refroidirait de nombreux prétendants, mais peut-être pas Arsenal, qui dispose de gros moyens. Depuis l’été dernier, les Gunners ont misé 235 millions d’euros pour se renforcer, pour seulement 68 millions de recettes.

Pour rappel, Viktor Gyokeres connaît bien l’Angleterre. Le joueur évolue au Sporting depuis l’été 2023, lors duquel le club portugais a misé 21 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Coventry. En 2022-2023, le natif de Stockholm avait inscrit 22 buts et donné 12 passes décisives avec le club anglais. Il n’a pas évolué en Premier League, mais son bilan en Championship atteint 41 buts et 15 passes décisives en 121 matchs. Le Sporting devrait faire une belle plus-value…

You must be logged in to post a comment Login