Football

Arsenal ne fera pas de cadeau à Thierry Henry !

on

Arsenal ne compte pas accorder de privilège à Thierry Henry, malgré leur histoire commune. Le sélectionneur des Espoirs sait à quoi s’en tenir.

Thierry Henry a défendu la tunique des Gunners entre 1999 et 2007, puis en 2012 pour une courte pige. Le natif des Ulis a participé à 377 rencontres sous la tunique du club londonien, pour un total de 228 buts et 103 passes décisives. De quoi créer des affinités. Pour autant, Arsenal ne compte pas privilégier l’ancien attaquant en vue des Jeux Olympiques.

D’après les informations recueillies par le Mirror, les Londoniens ne libèreront pas William Saliba pour la compétition, l’été prochain. Le média précise que Thierry Henry a beaucoup insisté pour s’assurer le renfort du défenseur natif de Bondy. Mais Mikel Arteta et ses dirigeants ne souhaiteraient pas se passer du joueur lors de la préparation et du début de saison. Une déception donc pour le sélectionneur des Espoirs.

Mbappé ne devrait pas non plus être là

Thierry Henry avait sollicité l’aide des clubs. Mais le patron des Bleuets devra comme son prédécesseur composer avec une certaine appréhension à libérer les talents : « Tu penses Jeux Olympiques, tu penses c’est en France, donc l’objectif, c’est l’Or ! Tout de suite, j’ai pensé à Aimé Jacquet parce qu’il nous a donné une vision, il a visualisé quelque chose. Il nous a permis de rêver et il nous a fait croire qu’on pouvait gagner la Coupe du Monde. Quand tu visualises quelque chose, et tu rêves et tu y penses, ça tourne en général souvent de ton côté, si tu t’es bien préparé », avait-il confié au micro de Téléfoot.

Pour rappel, Kylian Mbappé ne devrait pas non plus participer aux JO. Le Real Madrid n’aurait pas l’intention de libérer son futur joueur (sous réserve qu’un accord soit enfin trouvé). Didier Deschamps a aussi estimé qu’il serait difficile pour le Parisien de cumuler l’Euro et les Jeux Olympiques.

You must be logged in to post a comment Login