Football

Arabie Saoudite : Benzema sort du silence !

on

Annoncé sur le départ, l’attaquant français d’Al-Ittihad, Karim Benzema, a mis les choses au clair sur ses intentions.

Débarqué libre dans la péninsule arabique l’été dernier, Karim Benzema ne souhaiterait plus poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. Selon les informations relayées par nos soins, l’attaquant français d’Al-Ittihad aurait demandé à ses dirigeants de lui accorder un bon de sortie. Le Ballon d’Or 2022 s’estimerait sous pression avec le club basé à Djeddah et viserait un nouveau point de chute durant ce mercato hivernal, après seulement quelques mois disputés au sein de la Saudi Pro League.

Depuis quelques jours, une folle rumeur évoque un possible retour à l’Olympique Lyonnais de l’ancien avant-centre du Real Madrid, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la formation saoudienne. En Premier League, Chelsea surveille également la situation du natif de la cité rhodanienne. De son côté, la direction d’Al-Ittihad semble ouverte à un départ à condition que Karim Benzema accepte un prêt vers un autre club de la Saudi Pro League, une éventualité refusée par le principal intéressé.

“Les médias ne savent plus quoi inventer”

La réalité serait pourtant très différente. Visiblement lassé des incessantes rumeurs sur son futur, l’international tricolore est sorti du silence. Approché par le quotidien L’Equipe et le journaliste Hugo Guillemet, le numéro 9 d’Al-Ittihad dément avoir réclamé un départ à son actuel employeur. “C’est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c’est gros, mieux c’est.” En d’autres termes, en considérant comme crédibles ses propos, Karim Benzema ne devrait pas quitter l’Arabie Saoudite d’ici la conclusion de ce mercato hivernal.

En 20 matchs disputés toutes compétitions confondues, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Merengue a trouvé à 12 reprises le chemin des filets depuis le début de la saison 2023-2024, pour 9 buts et 5 passes en 15 rencontres de championnat. Son dernier but remonte au 15 décembre 2023 contre Al Ahly (1-3), lors de la Coupe du monde des clubs.

You must be logged in to post a comment Login