Football

2 énormes surprises dans le 11 madrilène

on

Le Bayern Munich et le Real Madrid s’affrontent ce mardi en demi-finale aller de Ligue des champions (21 heures). Voici la compo attendue pour les Merengue.

Après une saison marquée par de grosses tuiles, le Real Madrid voit enfin son infirmerie se vider. Carlo Ancelotti a confirmé ces derniers jours que Thibaut Courtois était sur le chemin du retour, tandis qu’Eder Militao a déjà retrouvé le chemin de l’entraînement. Le Belge et le Brésilien seront toutefois trop courts pour aborder un choc aussi prestigieux contre le Bayern Munich. Le Real devra aussi se passer de David Alaba face au géant bavarois.

Carlo Ancelotti va encore devoir se creuser la tête pour sa ligne défensive et son milieu de terrain. Ce sont les deux zones les plus incertaines en vue de la composition du Real pour cette première manche. La première interrogation concerne la position d’Aurélien Tchouaméni : le Français débitera-t-il en défense centrale ? Si c’est le cas, l’ancien Monégasque sera alors préféré à l’expérimenté Nacho. Mais il est aussi en balance avec son compatriote Eduardo Camavinga pour une place au milieu.

Lucas Vazquez devrait débuter

Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprises majeures dans le onze concocté par Ancelotti. Lunin, décisif en quart contre Manchester City, est attendu pour enchaîner dans les buts. Lucas Vazquez devrait remplacer Carvajal sur le côté droit avec la suspension de ce dernier, tandis que Rüdiger et Ferland Mendy sont pressentis pour compléter cette défense à quatre.

Dans l’entrejeu, Kroos et Valverde devraient apporter leur science tactique et leur goût pour le combat. Jude Bellingham sera aligné dans son rôle de numéro 10 derrière le tandem de Brésilien Vinicius-Rodrygo.

La compo attendue pour le Real Madrid : Lunin – Vazquez, Rüdiger, Tchouaméni, Mendy – Camavinga, Kroos, Valverde – Bellingham – Vinicius, Rodrygo.

You must be logged in to post a comment Login