Football

une recrue affiche sa déception et veut mieux faire

on

Recruté durant le mercato estival 2023 par l’Olympique Lyonnais, Ernest Nuamah est encore à la recherche de son rythme de croisière. Auteur d’un but seulement en Ligue 1, le Ghanéen pense cependant qu’il peut se montrer bien plus performant avec les Gones.

Après s’être fait remarquer sous les couleurs de Nordsjaelland au Danemark, Ernest Nuamah a franchi un cap déterminant dans sa jeune carrière au cours des derniers mois. Le joueur originaire du Ghana a en effet rejoint l’Olympique Lyonnais sous la forme d’un prêt. Si beaucoup l’ont oublié, le jeune attaquant est en effet encore sous contrat avec le RWD Molenbeek, un autre club dont John Textor est propriétaire.

Après des débuts impressionnants lors de ses premiers matchs avec les Gones, le natif de Kumasi (Ghana) a connu ensuite des mois plus difficiles. À l’image de son équipe, le joueur de 20 ans a enchaîné les performances quelconques et sans reliefs. Tout comme ses partenaires, l’arrivée de Pierre Sage sur le banc des Rouge et Bleu semble cependant avoir soulagé l’ailier droit de l’OL.

“Je n’ai marqué qu’un but”

Interrogé ce lundi 26 février en conférence de presse à la veille d’affronter Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France, Ernest Nuamah a lui même reconnu qu’il n’était pas tout à fait satisfait de son bilan (1 but marqué seulement en Ligue 1 en 15 titularisations).

“En ce qui me concerne, tout se passe bien depuis que je suis arrivé. Je veux toujours faire plus pour aider l’équipe, je veux marquer et faire ce que je sais faire de mieux pour l’OL”, a pour preuve affirmé l’international ghanéen face aux journalistes avant d’ajouter un peu plus tard :“Je ne vais pas mentir, ça me manque (ndlr : de marquer plus souvent). Je n’ai marqué qu’un but et je suis le genre de joueur qui voudrait marquer tous les week-ends. Je n’ai pas encore assez marqué. J’avais l’habitude de marquer plus dans mes équipes précédentes”. Un nécessaire temps d’adaptation ?

You must be logged in to post a comment Login