Football

Rothen dénonce “un gros manque de respect” de Longoria envers une légende

on

L’OM va mieux sportivement, mais sur RMC, Jérôme Rothen a dénoncé une situation inconfortable pour une légende du club phocéen.

Après un début de saison mitigé, et plutôt raté en coulisses, Marseille reprend des couleurs ces dernières semaines. Le club phocéen a battu l’Ajax (4-3) en Ligue Europa, puis a enchaîné en Ligue 1 contre Rennes (2-0) et l’OL (3-0), lors d’un match en retard. Désormais 8ᵉ du classement, le club marseillais peut espérer aller plus haut, avec un calendrier abordable avant Noël. Le club phocéen va en effet jouer Lorient (16ᵉ), Clermont (17ᵉ) puis Montpellier (13ᵉ).

Cela dit, tout n’est pas idyllique à Marseille, comme le constate Jérôme Rothen.

Papin “a marqué l’histoire du club”

Sur les ondes de RMC, l’ex-Parisien et Monégasque s’est dit choqué du traitement réservé à Jean-Pierre Papin par Pablo Longoria. L’ex-buteur de l’OM (1986-1992), précédemment conseiller sportif du président espagnol, entraîne désormais la réserve de Marseille, depuis l’arrivée du Marocain Mehdi Benatia dans un rôle de conseiller sportif, proche du rôle de directeur sportif : “Aujourd’hui, je m’imagine dans la peau de Jean-Pierre Papin. Il est entraîneur de National 3, en train de mettre les plots, les piquets. On parle de Jean-Pierre Papin. Au début, il était conseiller sportif. C’était une très bonne idée de le ramener comme conseiller. Il a marqué l’histoire de ce club. Donc, je me dis, quel est l’intérêt si ce n’est de le faire reculer dans la hiérarchie et de mettre un coup à son image. Donc c’est un gros manque de respect, même si Jean-Pierre ne se prend pas la tête. Il a accepté”.

Pourtant, la réserve de l’OM est en grande difficulté sportive, en occupant la dernière place de son championnat après 9 journées – 1 victoire, 5 défaites. L’expérience de JPP à l’OM et en tant que coach – Strasbourg, Lens, Châteauroux – pourrait servir l’équipe, dans le dur. À moins que le but de la manœuvre de Pablo Longoria soit avant tout de laisser le champ libre à Mehdi Benatia, en écartant le Ballon d’or 1991 ?

Rothen dénonce “un gros manque de respect” de Longoria envers une légende 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login