Football

Matthäus imagine un vilain tour pour Tuchel !

on

Mercredi, le Bayern Munich a annoncé qu’il ne poursuivra pas avec son entraîneur Thomas Tuchel au terme de la saison. Légende des Roten, Lothar Matthäus estime que cette séparation est tout ce qu’il y a de plus logique.

Avec trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont un revers 1-0 contre la Lazio Rome en 8es de finale aller de la Ligue des champions, et 8 points de retard sur le Bayer Leverkusen en Bundesliga, le cador bavarois est au fond du trou. D’où le constat implacable de Matthäus sur Tuchel. “C’est une décision sensée pour tous les deux. Il s’agit probablement de la conversation la plus sensée qui n’ait jamais eu lieu entre les deux parties. Il n’y a plus d’excuses. Les deux parties doivent vivre avec cette décision et personne ne perd la face“, a commenté le Ballon d’Or 1990 ce jeudi dans les colonnes des médias AZ et Bild.

Alors que les relations entre Tuchel et son vestiaire d’une part et le technicien et ses dirigeants d’autre part sont des plus tendues, Matthäus estime même qu’un départ anticipé, avant même la fin de l’exercice, est envisageable pour l’ancien coach du Paris Saint-Germain au cas où il ne parvient pas à redresser la barre. “Une séparation anticipée ou prématurée n’est pas à exclure vu la situation actuelle. On espère un effet positif. (…) Mais si l’équipe continue de jouer comme elle l’a fait récemment et perd encore deux matchs, j’imagine qu’elle se séparerait au préalable et nommerait un entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison”, a ainsi lâché le champion du monde 1990.

Le favori de Matthäus pour l’après-Tuchel

Interrogé ensuite sur le candidat idéal pour succéder à Tuchel sur le banc du Bayern la saison prochaine, la légende de 62 ans n’a pas caché sa préférence. “C’est normal qu’on doive s’intéresser à Xabi Alonso. S’ils ne tenaient pas compte de lui, ils commettraient la prochaine erreur. La tâche à Munich serait plus gratifiante que celle de Liverpool pour devenir le successeur du vénéré Jürgen Klopp“, a mis en avant Matthäus. Reste à savoir si cet argument suffira à convaincre l’actuel coach du Bayer, qui s’est montré très évasif concernant les rumeurs Bayern et Liverpool ce jeudi.

You must be logged in to post a comment Login