Football

l’état d’esprit de Mbappé révélé

on

Remplacé par Goncalo Ramos après 65 minutes de jeu, Kylian Mbappé n’a pas fini la rencontre du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais dimanche (1-1), une décision rarissime mais assumée par Luis Enrique.

Si décider de remplacer un joueur par un autre demeure une décision plutôt anodine lorsque l’on exerce la fonction d’entraîneur, il existe cependant certaines exceptions. Au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé semble par exemple intouchable ou presque depuis plusieurs années. Avant ce match face à Rennes, le Français n’était pas sorti en cours de rencontre depuis le 1er février 2023, à l’époque cette décision prise par Christophe Galtier était en réalité due à une blessure de l’attaquant parisien. Il faut donc remonter au 25 octobre 2022 pour trouver la dernière trace d’un “remplacement tactique” concernant le prodige de Bondy.

En choisissant de faire sortir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, Luis Enrique savait donc qu’il allait déclencher un emballement médiatique, encore davantage dans le contexte actuel. Sur le coup, le joueur de 25 ans n’a rien laissé paraître. Le capitaine des Bleus a ainsi rejoint les bancs, silencieux mais ne semblant pas être en colère.

La forte décision de Luis Enrique

Selon les informations récoltées par L’Equipe, le Tricolore n’aurait en réalité que peu apprécié ce choix du technicien espagnol. Le quotidien sportif, se basant sur des témoignages de proches, affirme dans son édition du 27 février 2024 que Kylian Mbappé “n’a pas caché sa frustration par rapport à cette décision”. L’agacement du surnommé Kyks se serait ensuite prolongé dans la soirée et même durant la journée de lundi.

Nos confrères ajoutent que le prodige de Bondy était déjà “furieux de son statut de remplaçant à Nantes”. Alors que le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad en huitièmes de finale de retour de Champions League dans quelques jours seulement, cette montée en tension ne tombe pas vraiment dans le meilleur des timings.

You must be logged in to post a comment Login