Football

Le PSG le plus faible de l’ère QSI ?

on

La saison actuelle du PSG n’emballe pas Emmanuel Petit. Le consultant sportif juge même que le club francilien n’a jamais été aussi faible sur la scène européenne depuis sa reprise par QSI.

Après sa victoire (2-0) au Parc des Princes face à la Real Sociedad, le 14 février dernier, le Paris Saint-Germain est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. En Ligue 1, le club de la capitale dispose d’un matelas relativement confortable sur ses poursuivants.

Malgré tout, Emmanuel Petit demeure très nuancé sur la saison des Rouge et Bleu. « Ce n’est pas sur la Ligue 1 qu’on les attend chaque année, c’est sur la Ligue des champions. Depuis que les Qataris sont arrivés, je trouve que c’est l’équipe la moins forte que présente le PSG sur la scène européenne, bizarrement, l’année où ils pourraient aller loin », a jugé le consultant sportif sur les ondes de RMC.

Petit relativise

S’il se hisse en quarts de finale de la C1 cette année, le club entraîné par Luis Enrique fera mieux que les trois saisons précédentes, lors desquelles il s’était fait sortir en huitièmes de finale. Toutefois, Petit préfère encore relativiser une telle éventualité. « Tu as des grandes formations européennes qui sont sur le déclin cette année », souligne le champion du monde 1998, rappelant que le PSG s’est extirpé des phases de poule « miraculeusement ». 

Depuis que le PSG a été repris par Qatar Sports Investments, en 2011, il n’a toujours pas remporté la Ligue des champions. Son meilleur parcours remonte à la saison 2019-2020, au cours de laquelle il avait atteint la finale de la prestigieuse compétition européenne.

You must be logged in to post a comment Login