Football

“la fin de ton ère”, “dégoûtants”… Les supporters allument McCourt et les joueurs !

on

Après le match nul 2-2 rageant à l’extérieur à l’aller, l’Olympique de Marseille reçoit le Shakhtar Donetsk ce jeudi à l’occasion des 16es de finale retour de la Ligue Europa. Le tout dans un contexte explosif…

En effet, l’OM reste sur une série de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues et Jean-Louis Gasset a remplacé Gennaro Gattuso mercredi, scellant ainsi le sort d’un 3e entraîneur cette saison. Dans ce contexte, plutôt que d’appeler à l’union sacrée, les supporters phocéens ont profité de cette affiche décisive au Stade Vélodrome pour régler leurs comptes. Premier visé évidemment, le propriétaire Frank McCourt. «Un spectre en tant qu’actionnaire… tu ne respectes ni l’OM ni ses supporters… McCourt c’est la fin de ton ère !», épinglent ainsi des banderoles déployés sans le virage nord. Mais l’homme d’affaires américain n’est pas la seule cible du peuple olympien. «Joueurs/direction… vous nous déshonorés… vous êtes dégoûtants !», taclait ainsi une autre banderole.

Dans un communiqué publié quelques heures avant le coup d’envoi, le groupe des South Winners en a dit un peu plus au sujet des raisons de sa colère. “Où va-t-on ? Et pourquoi faire ? Un entraîneur limogé alors qu’il était confirmé la veille. Par un conseiller sportif (Medhi Benatia, ndlr) dont nous ne comprenons toujours pas la venue. Un duo d’entraîneurs (Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, ndlr) mis en place pour réussir le maintien, qui est passé par d’autres clubs historiques français évoluant actuellement en Ligue 2“, ont fustigé les ultras.

“Oncle Piscou”, “Don Pablo”, “Club Med”…

L’Oncle Picsou (McCourt, ndlr), il serait temps de vendre notre club qui n’est en aucun cas une franchise américaine où les supporters sont de simples clients. Le Don Pablo (le président Pablo Longoria, ndlr), il serait temps de repartir dans l’ombre du milieu du football où arrangements et magouilles sont dissimulés. (…) Un navire sans destination ne peut être bien dirigé. Les joueurs quant à vous, simples mercenaires ou joueurs surcotés dont les années à l’OM représentent les plus beaux salaires de votre carrière : il est temps de partir et de ne plus jamais s’associer à notre image. Le Club Med ou la Commedia dell’arte, c’est terminé“, ont également asséné les SW. Autant dire que les Marseillais feraient mieux de valider leur qualification face aux Ukrainiens, sous peine d’enflammer une véritable poudrière…

You must be logged in to post a comment Login