Football

un jeune prodige allemand pour remplacer De Bruyne

on

Manchester City pourrait faire un dernier gros investissement pour renforcer son secteur offensif cette fin de mercato. Sa cible se trouverait en Bundesliga.

Désireux de compenser la longue absence prévue de Kevin De Bruyne, Manchester City aurait coché le nom d’un joueur évoluant en Bundesliga. Pep Guardiola souhaiterait faire signer un élément évoluant dans l’équipe de son compatriote Xabi Alonso.

Selon les renseignements publiés par le journaliste Matteo Moretto, Manchester City apprécie beaucoup le profil de Florian Wirtz, qui réalise de belles choses sous la tunique du Bayer Leverkusen.

Un transfert supérieur à 85 M€ ?

Âgé de 20 ans, l’international allemand (8 sélections) a été associé à de nombreux clubs cet été. Son nom a notamment été lié à Chelsea, au Real Madrid, ou encore au Barça. L’opération devrait être coûteuse, alors que son contrat court jusqu’en juin 2027. Transfermarkt estime sa valeur à 85 millions d’euros, et le Bayer Leverkusen ne paraît pas être en situation de le brader.

Cette saison, Florian Wirtz a inscrit 2 buts en 2 apparitions, toutes compétitions confondues. En 2022-2023, le natif de Pulheim a marqué 4 buts et donné 8 passes décisives en 25 apparitions, toutes compétitions confondues, et ce malgré une rupture des ligaments croisés du genou qui l’a tenu éloigné des terrains jusqu’à janvier 2023.

Pour rappel, Manchester City semblait proche de recruter Lucas Paqueta (West Ham) il y a quelques jours, mais une enquête aurait empêché le deal de se conclure. L’international brésilien serait en effet soupçonné d’avoir fait des paris sportifs, ce qui est formellement interdit. Les Citizens avaient proposé 80 millions d’euros pour convaincre les Hammers de le lâcher, une somme qui avait été acceptée.

Kevin De Bruyne a quant à lui été opéré des ischio-jambiers de la cuisse droite il y a quelques jours. L’international belge, considéré comme l’un des maîtres à jouer de l’équipe de Pep Guardiola, devrait être absent plusieurs mois.

un jeune prodige allemand pour remplacer De Bruyne 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login