Football

Tottenham entame les discussions pour le remplaçant de Kane

on

Tottenham serait passé à l’action pour recruter le remplaçant d’Harry Kane. Le joueur ciblé évoluerait en Premier League.

Crédits photo : Icon Sport

Ange Postecoglou

Il y a quelques jours, le Bayern Munich a frappé un grand coup en obtenant la signature d’Harry Kane. L’international anglais a été transféré pour plus de 100 millions d’euros au sein du club bavarois. De quoi permettre aux Spurs de le remplacer. Daniel Levy, le président de la formation londonienne, aurait lancé des négociations pour s’attacher les services de son successeur.

Une cote qui a diminué à 40 M€

Selon les renseignements obtenus par Sport, la priorité des Spurs est déjà localisée à Londres, chez Chelsea. Daniel Levy et son entraîneur, Ange Postecoglou, feraient de Romelu Lukaku leur favori pour succéder à Kane. Également âgé de 30 ans, le natif d’Anvers sort d’une saison lors de laquelle il a été contrarié par les blessures, à l’Inter Milan. Le joueur est tout de même parvenu à inscrire 14 buts et à délivrer 7 passes décisives en 37 apparitions, toutes compétitions confondues.

Pas dans les petits papiers de Mauricio Pochettino, l’international belge (108 sélections, 75 buts) bénéficie d’un bon de sortie, cet été. Pour autant, ses dirigeants ne souhaitent pas le brader et ils auraient notamment éconduit l’Inter Milan, qui aurait souhaité s’attacher ses services définitivement à moindre coût, ce mercato.

Il n’est pourtant pas dit que Daniel Levy fasse lui-même une folie pour le faire venir. Le patron de Tottenham est réputé pour son sens des affaires. La cote du joueur a malgré tout diminué. Les Blues avaient investi 113 millions d’euros pour le faire signer, en 2021, mais il ne vaudrait aujourd’hui plus que 40 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Romelu Lukaku a connu des hauts et des bas ces dernières saisons. Son expérience en Premier League est néanmoins importante, alors qu’il totalise 121 buts et 43 passes décisives en 278 rencontres, toutes compétitions confondues. Son contrat avec Chelsea court jusqu’en juin 2026.

Tottenham entame les discussions pour le remplaçant de Kane 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login