Football

Sage révèle le gros manque de l’OL

on

Après le match contre Lens, dimanche, Pierre Sage, entraîneur de l’OL, est revenu sur l’absence d’Alexandre Lacazette.

Touché à la cuisse lors du match contre Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de France ((0-0, tab 4-3), mercredi dernier, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette n’a pas pu participer à la rencontre face au RC Lens (0-3) ce dimanche. L’entraîneur des Gones, Pierre Sage, a donné des précisions sur son absence en conférence de presse.

Lire aussi – Sanction record pour Bellingham après le scandale ?

Sage pensait que Lacazette serait capable de jouer, mais un test effectué samedi a montré qu’il n’était pas encore remis. « J’étais vraiment dans l’idée qu’il allait jouer ce match et qu’il n’y avait aucune inquiétude. Malheureusement, le test qu’on a fait samedi dans la séance collective n’a pas validé sa participation et le bon sens nous a animé. »

« Lacazette nous a manqué »

L’absence du capitaine lyonnais a été un handicap pour Lyon. « Après sur le match, effectivement, c’est un joueur qui nous a manqué, dans le sens où notre plan de jeu initial voulait qu’on aille chercher notre ligne haute sur les premiers ballons. Et lui, c’est un joueur qui est capable de garder énormément le ballon dos au but, qui nous aurait permis de sortir un petit peu », a fait savoir le technicien franc-comtois.

Lacazette a marqué 13 buts et délivré 2 passes décisives en 24 apparitions cette saison sous les couleurs rhodaniennes.

You must be logged in to post a comment Login